LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réunion 21 juin 2006: Rudy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 11:31

Pour ceux qui n'étaient pas là (je pense notamment à Sook, Issarah, Chitdara et Soukhaseum) et en guise de rappel à ceux qui étaient là, ce post est un petit résumé de ce que Rudy a dit ce mardi 21 juin 2006.

O Un truc sur lequel il est revenu plusieurs fois et qu'il est peut-être bien de rappeler, ce sont les deux facettes du projet.

Premièrement, le but est d'aider les jeunes artistes à se faire connaître ; ça ne concerne donc pas uniquement le BD ou l'illu, mais aussi la photo, la peinture, la sculpture, le stylisme, etc.

Deuxièmement, comme nous avons besoin de fonds pour ce projet, nous faisons les planches pour faire la pub des divers commerçants ou autres. Je ne rappelle pas ça, par contre, sachez que Rudy et Tche ont déposé le concept et que, si je ne me trompe pas, personne ne peut le reprendre sans demander "notre" avis (je pense, plutôt celui de Tche et Rudy).

O Rudy nous a présenté une feuille avec toute une liste de partenaires. Je ne les ai pas tous notés, en voici quelques uns pêle-mêle. Spectacle (le journal toute boîte), diverses chaînes radio commeCiel.fm, Nostalgie, Nrj cela servirait surtout à annoncer les manifestations, expo, etc. Le Millenium, La Dernière Heure, Bel RTL, BeTV, Neo Planète. Et aussi plusieurs célébrités que pour la plupart e ne connais pas.

La directrice de casting de M6 a aussi contacté Rudy mais il n'en sait pas plus.

O A propos du journal Spectacle, un projet est en cours pour faire la promotion de jeunes artistes (comme cité plus haut) et évidemment la promotion du magazine.

O Je ne sais plus si c'est en rapport avec ce que je viens d'écrire à propos du Spectacle, mais Fabrice, le photographe qui travaille avec Rudy aimerait bien travailler avec des illustrateurs. Il s'agirait de valoriser les photos de Fabrice en les retouchant, et en redessinant dessus. Etant donné la qualité des photos, la beauté des modèles, on est plus ou moins tous intéressés par l'idée je crois.

O Le contrat Lazzari est signé. C'est pour un an et ça fera 1200 euros dans notre escarcelle. On a apparemment le champs libre et elle avait été accroché par les planches de Yan et Sambo pour Superpain. Ce serait bien que tout le monde planche un peu sur des designs de persos et quelques idées pour des histoires qui pourraient se passer dans le magasin.

O L'affiche pour le Kinépolis sont déja mises au Palace. Et il y a un autre travail pour eux. Il faudrait, si j'ai bien compris, faire une planche de BD au format d'une affiche qui mettrait en scène: le Point Chaud, Spectacle, Radio Nostalgie et le Palace.

Et le 2 juillet (après le concert Apolyptica pour la plupart d'entre vous mais moi j'y vais pas) il y a une séance de dédicaces de 10h30 à 12h30 aux petits-déjeuners du cinéma.

O Ce serait bien de mettre les priorités pour l'instant sur la planche pour Nord-Ouest. C'est tout de même notre deuxième investisseur à raison de 3000 euros.

Il aimerait qu'on définisse un peu nos rôles. Une rencontre est prévue avec lui et toute l'équipe du fanzine au Bruit Qui Court.

O L'agence de Voyage Ornella est interessée par une parution régulière de planches. Tous les deux mois, un aventurier partirait dans un pays différent, la formule de voyage visée serait plutôt le City Trip.

O Le contrat n'a pas été signé avec e deuxième commercial. Je n'ai pas les détails.

O Pour les tests d'impressions couleur et ce genre de petites choses qui pèsent lourd au final, le Welcome City devrait pouvoir en rembourser une partie.

Il y a eu plusieurs autres petits détails qui ont été abordés mais alors ce post n'en finira jamais. Rudy nous a indiqué ce qu'il a prévu comme programme de sorties du magazine.


________________#01: mi-septembre


________________#02: 15 octobre

sortie en novembre avec un spécial fête

________________#03: 11 février

spécial St-Valentin

________________#04: En juin-juillet

pour le début des vacances.

________________#05: La rentrée


Pour chaque sortie qui vient, Rudy pensait faire la pub avec une voyante style Irma qui regarde dans une boule de cristal qui a la forme du logo Welcome City.

Voilà une bonne année de travail et de dessin en perspective. Personnellement ça me réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 11:55

tu n'es pas le seul a te rejouir....et c une tres bonne idee d'avoir mis par ecrit tout se qui s'etait dit,et de tout se qu'il y a a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 12:05

J'aimerais bien faire un autre post avec la discussion qu'on a eue sur les méthodes de travail. Mais c'est plus compliqué car tout le monde avait un peu son avis et il faut que j'arrive à synthétiser tout ça sans trop défendre mon poinr de vue.

Peut-être que ce soir ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
sook
Capitaine Commandant dessinateur
Capitaine Commandant dessinateur
sook


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 14:02

yeah vraimen genial bruno, ta tuer
maintenan je sui vraiment au couran de ce ki se passe
je vien de finir mon jury, maintenan je sui tout a vous et au loozin, je v organiser biento peti foot barbekue pour ke ce soi un peu festif et aussi une prochaine reunion tous ensemble, histoire ke je me remete dan le cou et de vous voir physiquemen ke virtuellemen,
donc voila je minvesti surtou au loozin et a mes projet perso

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 15:11

Sook> Heureux que ça te serve! C'est surtout pour toi que je l'ai fait. Wink

Ca a été ton jury?
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyJeu 22 Juin - 17:31

merci bruno, je vais pouvoir expliquer avec précision à mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyVen 23 Juin - 10:52

tres bonne initiative bruno :cheer:

merci d'avoir noter durant la reunion
et d'avoir pris le temps de faire un topic lisible et compréhensible qui resumait le tout (je sais que ça prend du temps )!!!
ça permet d'avoir les idées claires ! Wink

cheers

alors pr nord ouest >
on a avancer avec piloo ,le découpage me semble bon
piloo veut se charger du crayonné

pr le mélange illustration foto
chacun est libre de faire quelques choses
je pense que sam comme moi (et surement d'autre sont interessé)
on refera un topic dessus quand on aura les fotos!

pr lazzari , c obligatoire tout le monde taffe dessus
il n'y aura pas une equipe fixe Cool

il faut s'arranger en effet pr le RDV du 2 juillet
pr les séances de dédicaces au kinépolis
faut 2-3 personnes (je propose de faire des tournantes chaques semaines)
pr moi ,c "niet" pr ce jour là (on fera un topic pr cela)

il reste 2 commandes qui sont sans nouvelle de personne travaillant dessus.

-celle du savant fou , pr la borne internet
-celle du kinépolis ds le loozin n°1
(allez checkez dans les visuels pr en savoir plus sur cela )


et derniere chose ,
le welcom city assurera aussi notre inscription sur la sabam et la smart
youhou ! ^^

si vous avez d'autres idées , n'hesitez pas à en parler
tche et rudy sont ouvert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyVen 23 Juin - 10:59

Les savants fous je veux bien reprendre mais il me faut des détails.

Je crois qu'on reprend celui de Sambo et celui de Sam. C'est bien ça?

C'est une planche de BD ou les savants fous sont foireux et le type il fait sa star ou il s'agit de les mettre en page sur les bornes internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyVen 23 Juin - 11:22

bubu > j'ai reupdater les consignes du savant fou
dans visuel

sinon derniere chose qu'on a oublié de dire
surtout pr bobo

c'est que lors du lancement du loozin N°1

on aura une salle du palace ou du kinépolis pr promotionner l'evenement

la borne internet sera placer dans le kinépolis

une expo des pages du loozin
avec des concerts (un groupe de blues et un de reprise de beatles )

et des personnalités (des medias) que je ne connais pas
truc (julie machin taton ?)

et la page de commande sur la page BD du kinépolis sert à cela

pour les animateurs dans le loozin' crew
certains voulait faire un court metrage animé
un truc de 30 sec à ?
si vous voulez tjrs , vous pouvez comme cela on pourra diffuser cela ce jour là et meme negocier de diffuser ce petit court metrage avant les seance du petit déjeuner par ex
ce serait cool de faire un truc pr promotionner le loozin et le welcom city
voilà une idée de projet


dernier chose , ces vacances ci ,on va bosser pr avoir le numero 1 fini ainsi que le numero 2 fini, histoire d'avoir tjrs un numero d'avance
donc boostez !
que la force non moule soit avec vous !
sunny


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyVen 23 Juin - 14:23

haaaa bien dis tout ca...bon je crois que les choses sont clairs pour tout le monde....;et on y vas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
Invité
Invité




Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyVen 23 Juin - 20:26

yop tout est dis et pour une fois, jai tout compris... Very Happy

Mais sinon le but du loozin c quoi? hehehehe bon ca va jarrete...
Je tiens quand meme a dire que ton initiative bubu est vraiment bonne.... encore merci davoir pris la peine de faire ca... ca resume le tout et ca fait du bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy EmptyDim 25 Juin - 16:53

j'ai fais quelques recherches de persos pour l'agence de voyage, j'ai redécoupé le point G en mieux, je prépare un strip des loozers et je poste tout çà demain au plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty
MessageSujet: Re: Réunion 21 juin 2006: Rudy   Réunion 21 juin 2006: Rudy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion 21 juin 2006: Rudy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous avec Rudy cette fin de semaine.(5/06/06)
» reunion ce mardi 10/04 ?
» news de la reunion du 24 aout
» reunion chaque semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOZIN :: Les Loozers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser