| Cyan galery | |
|
+9isaeris caracol JU BenB Bubu piloo SambO_° Haladriëlle Cyan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubu Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Ven 19 Sep - 23:47 | |
| Tiens, j'ai essayé de corriger un peu la perspective du socle. Mais c'est fait un peu à la va-vite et ça devient de la précision de poil de cul pas vraiment nécessaire... J'espère que c'est plus ou moins corrigé... Si ça se trouve je l'ai fait plus tordu.. | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : liege Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 0:59 | |
| haaa merci mon bubu ^^non non, t'as pas fait pire en tout cas^^ tu as arrondi l'élipse enfin, les élipses, dans mon croquis, elles sont torchées a bal,(ça jdois dire que ca saute tellement aux yeux que jl'avait remarquer merci pour ton interet sur mes case en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 11:58 | |
| De rien, si ça peut rendre service! | |
|
| |
piloo Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1459 Age : 42 Localisation : sur les toits avc batman et hellboy Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 14:03 | |
| Ha ok je galérais à comprendre ce que Bubu avait dit à propos de vitres,mais avec sa correction ouais j'ai compris...(moi qui suis juste pas du tout un acharné de la perspective ) j'ai bien pigé(et je dois dire que ça ne m'avait pas choqué...puisque je calais sur l'angle de vue que Yan a pris et que j'aime bcp!) Tiens Yan....tu ne ferais pas des petits escaliers histoire que ça fasse un petit détails genre "ha ouais...on sait par où ils vont pour rentrer"! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 14:23 | |
| | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : liege Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 14:35 | |
| lol, mais en fait les escaliers sont à l'intérieur de la tour rhooo, de la perspective en point de fuite avec comme base... des élipses les escaliers jles laisse à Ben quoi que si jsuis motivé jferais bien quelques essais | |
|
| |
Nombre de messages : 1459 Age : 42 Localisation : sur les toits avc batman et hellboy Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 15:07 | |
| HAhahaahahah les exemples de Bubu....moi perso yan j'aurais vu des espèce de bloc de siment qui ne ressemblent à quedal!!!! | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 17:06 | |
| entre temps j'ai un peu laissé le dessin de coté au profit de la couleur j'ai d'abord fait mes ptites recherches, , ca prend toujours blinder de temps avant de se lancer... et toujours quelques questions que je me pose, entre autre :est ce que je garde un encrage ou pas... jsuis pas une bete de l'encrage et j'ai pas une grande affection pour le mien..ici, tout est fait via la tablette, l'encrage me prend du temps et n'est pas vraiment exeptionnel, et faire une colo sans encrage me prend un peu plus de temps ..(donc, si je suprime l'encrage je gagne du temps pour ce type de colo de toute façon)enfin, (X³.36X²(3y+203 - ) + + =??? voilà tjrs ma 3eme case en cours sans encrage (y'a plus de paufinnage a faire) suis conscient que y'a pas une grande différence entre les deux tout simplement parce que j'ai bosser avec en tete de virer l'encrage | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 17:12 | |
| Perso je pense que je préfère avec encrage, mais c'est aussi la version la plus finie des deux. Et, je ne sais pas en général, mais dans cette case-ci je ne vois rien de gênant à l'encrage, il est très bien comme ça. Chapeau pour la couleur, l'ambiance est vraiment nickel! Et tu tapes des ombres mauves un peu magenta comme je n'arrive pas à avoir... | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 18:30 | |
| ben, oui, je vais aboutir la colo au maximum et je reposeterai la différence ensuite^^ merci bien pour l'ambiance^^ ben, ici j'ai pris des ombres plus mauve pour contrastée avec la lumiere jaunâtre, mais si tu cherche ce genre de teinte, c'est plus facile de séparer les ombres sur un calques a part et de trouver une teinte qui fonctionne, et tu peux rajouter du magenta dans ta couleur avec le raccourcci clavier Ctrl+B(la balance des couleurs, tu regles l'ensemble de ton calque ou alors tu fais une selection des teintes que tu veux modifier a l'aide de la baguette magique et ensuite Ctrl+B -> tiens, ce que je fais encore bien pour trouver de l'ombre, je prend par exemple du jaune ->double clique sur le carré de couleur->selection de teinte et tu cherche dans les gris colorés ->t'as ton gris coloré tu met ton pinceau en produit(si tu bosse pas déjà avec un calque ombre en produit) diminue l'opacité histoire de pas avoir une ombre trop contrastée. et hop ta teinte de gris coloré se mélange a ton jaune créant une intermédiaire youhouu^^(oublie pas de virer le produit de ton pinceau apres, ) rien t'embeche par apres de reselectionner tes ombres pour y mélanger du magenta | |
|
| |
SambO_° Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1437 Age : 43 Localisation : dans mes nuages... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 18:50 | |
| vous vous prenez trop la tête pour la perspective ! mais ça fait pas de mal d'être perfectionniste ! à condition de faire avancer les choses ! cool la premiere colo ! l'ambiance y est ! je me rejouis de voir avec les autres cases en réduction ! mais là c'est beau en effet !! ça motive de vous revoir bosser les gars !!! champomi pour tout le monde (moi en prems ) bon taff !! | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Sam 20 Sep - 21:21 | |
| yeah, oui, la perspective, je trouve que c'est obligé de chicaner, quand on sait qu'un milimetre fait la différence en croquis...en perspective, c'est encore pire voilà, case 3 finish | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Dim 21 Sep - 0:14 | |
| Merci Yan! Décidément, ça se déchaîne en démonstration par dessin copié-collé et captures d'écran. J'avais plus ou moins essayé ce genre de technique avant mais je n'obtenais pas le résultat voulu. Je réessaierai en suivant de plus près ta méthode. Mais je dois dire que pour l'instant je découvre et m'amourache de la dynamique des couleurs , c'est un pur plaisir. Les décors illus que je fais avec Cander&Ladilach pour l'instant, je ne suis pas sûr que je vais essayer le mode produit, je crois que je vais essayer tout en dynamique des couleurs . Sauf si c'est trop galère évidemment... | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Dim 21 Sep - 0:46 | |
| en fait,je ne travaille plus en mode produit,mais quand j'ai besoin d'une teinte particuiere, je prend toujours comme base une couleur mélangée par produit comme jt'ai montrer, mais je l'utilise apres en mode normal, la dynamique de couleur, qu'est ce que c'est déjà tiens,jsuis certain de connaitre, mais je vois pas de quoi tu parle^^ | |
|
| |
caracol Lieutenant dessinateur
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : près de liège entre mon écran et ma grate Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cyan galery Dim 21 Sep - 1:38 | |
| youpie, comme ca la dernière ellipse est bien mieux, plus rien qui tape dans l'oeil sauf pour faire le chiant la taille de la vitre du phare vu la perspective on peut considérer qu'elle fait 8 mètres de haut +- et ca casse l'élant de la perspective mais beau travail, et je suis un peu le psychopathe de la perspective mais que voulez vous, chacun ses défaults.
pour la colo belle teinte mais je sui pas sur que la vague en haut à droite soit utile car là comme ca en tous les cas, elle attire trop l'oeil. diminuer son contraste en tous cas pour qu'elle attire moins l'oeil.
pour la fumée au début elle a un contour et puis plus, ca perturbe mon oeil aussi, j'ai cru qu'il tenait sa clope sur une tige à pu*e.
voili voilou | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Dim 21 Sep - 2:46 | |
| héhé, oui, mais c'est pas plus mal un psychopathe de la perspective^^ c'est loin dme gêner ben, voilà, l'encrage de la case,l'encrage des nuages, je l effaces apres la colo pour la case avec la vague,vais l'atténuer un peu,(bon, on a compris que la lumiere vient du phare ^^)tu m'a fais rire avec sa cig de put..^^ c'est plus des joint qu'il fume mais j'ai pas saisi l'histoire de contour,le seul contour que j'ai laisser c'est a sa clope en fait. j'ai mis un lien en plus histoire d'avoir du recul sur l'image...vu que j'ai fait le cul a poster un truc de 10km de long et qu'il est deux heure et que j'ai pas le courage de faire autrement rha, le toit de l'espece de temple est torché https://i.servimg.com/u/f38/10/08/35/51/p1c1en10.jpg | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: up de lien^^ Lun 22 Sep - 18:32 | |
| bon, j'ai pas bosser hier, mais vla ou j'en suis avec la case1 travail en cours évidemment...kézako ce ptit truc qui ressemble a un dragon dans le ciel....ben, j'en sais foutre rien^^ il sert a rien, mais jme suis amusé a le creer^^( héé merde on est en enfer...mais c'est plus sympa la nuit faut croire ) sorry pour la taille^^ https://i.servimg.com/u/f38/10/08/35/51/p1c1co12.jpg
Dernière édition par Cyan le Lun 22 Sep - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Lun 22 Sep - 18:45 | |
| Chez moi il ne le montre pas... | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Lun 22 Sep - 21:31 | |
| j'ai remis un lien au dessus | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 5:04 | |
| ben, la voici terminée(j'espere que ca s'affichera a présent...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 12:33 | |
| Ah ben maintenant tout s'affiche. Elle est cool cette première case. Malheureusement, je ne vois pas de critiques pour améliorer la chose, c'est très bien comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 12:41 | |
| J'adore l'effet de l'eau mais pas trop sa couleur...(je la trouve un tentinet trop..."boueuse" disons) par contre la façon de traiter le phare,sa façon de ressortir me plait bcp...et je suis fan du ciel perso! | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 12:58 | |
| ^^ merci bubu piloo-> c'est le styx apres tout, l'une des rivieres de l'enfer,sauf qu'ici j'en ai fait un océan, c'est pas vraiment de l'eau, c'est vivant et plus solide que de l'eau, donc, boueux pour toi ^^ mais pour moi,c'est la riviere des âmes damnées,
en fait, j'ai tjrs eu en tete ce vert dégueu pour la flotte depuis le début de ce,une idée fixe,mais en mme temps, je ne l'imagine pas bleue, ni violette ni rose,ni jaune ni rouge^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 13:16 | |
| C'est con que je n'y ai pensé que maintenant, mais une référence du sujet c'est l'enfer de Dante illustré par Gustave Doré. Ici des images du Styx et de Charon le nocher des Enfers: Je ne sais pas vous mais ces images m'ont toujours impressionné et quasiment effrayé quand j'étais gosse. Désolé pour celle-ci, la qualité est pourrie, mais ça donne quand même une idée... Le titre du bouquin entier s'appelle la Divine Comédie. Dante voyage à travers l'Enfer pour y trouver au bout le chemin qui mène au Purgatoire et monte au Paradis pour y trouver sa bien-aimée, Béatrice. J'ai lu l'Enfer mais j'ai pas pu allé beaucoup plus loin parce que les images du Purgatoire, et surtout du Paradis me font un trop grand effet. Allez! Pour le plaisir, je vous remets l'image de la chute du Paradis en Enfer de Lucifer (je suppose que c'est ça, j'ai pas réussi à lire jusque là... Ces images vertigineuses m'impressionnent trop) Et un plan qui montre comment l'Enfer est structuré selon Dante: Je trouve ça assez génial parce que pour passer au Purgatoire il faut passer dans le trou dans lequel est coincé Lucifer; en s'agrippant à son corps, ce qui est assez flippant en soi; puis au niveau de ses hanches la gravité s'inverse et on doit grimper le long de ses jambes... Tordu non pour un auteur du 13° siècle? Et c'est lui qui a donné l'italien qu'on parle actuellement: le dialecte de Toscane... Oui je m'emballe un peu mais c'est un sujet qui me plaît beaucoup... Et dire qu'aux élèves italiens ont leur fait bouffer du Dante à l'école jusqu'à les en dégoûter... | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
| Sujet: Re: Cyan galery Mar 23 Sep - 13:44 | |
| oui oui je connaissais^^, j'avais deja vu ces images, enfin, pas la premiere, par contre la seconde en qualité pourrie, je la connais ^^ ainsi que la divine comédie(que je n'ai pas lu)mais c'est tres connu autre auteur, qui m'a tjrs impressionné G.Bosch^^ avec son tryptique du jardin des délices a gauche, le paradis, au centre la terre(ou tout le monde baise comme des porc^^) et a droite l'enfer,(avec justement le styxe et sa couleur verte dégueu^^)vous comprendrez mieux mes influences de couleurs verte,jaune et orangée rouge et la partie qui m'interesse, sa vision de l'enfer^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyan galery | |
| |
|
| |
| Cyan galery | |
|