LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Styx's world of madness

Aller en bas 
+6
mad snowwhite
Bubu
piloo
samsam
caracol
Styx-Le-Dingue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styx-Le-Dingue
volontaire gribouilleur
volontaire gribouilleur
Styx-Le-Dingue


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Liège, m'fi!... Ou la lune, ça dépend...
Date d'inscription : 11/06/2008

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptySam 8 Nov - 1:24

Bon, on me l'a demandé gentiment, alors, bon, bah, bon bon bon.... Je vais faire comme si j'étais pas gêné de poster parmi des dessinateurs aussi talentueux et vous péter les rétines avec mes dessins... study

Tout d'abord, histoire de me faciliter la vie parce que je suis une feignasse (Ou partisan du moindre effort, ça marche aussi Very Happy ), autant signaler que je met déjà (presque) tout sur mon blog. Alors je ne mettrais surement ici que deux trois trucs, parmi ceux qui me font le moins honte comparativement parlant.

Je me suis mis au dessin il y a environ deux ans, en Octobre 2006. Avant ça, je n'avais jamais touché à un crayon pour dessiner (si on excepte les dessins qu'on fait à sa môman pour la fête des mères). C'est orienté manga, pour le moment, même si je compte essayer de me diversifier une fois que je maitriserais plus ou moins correctement ce style.

Bon, je vais d'abord vous mettre les plus récent... Pour info, je me sers principalement de portes-mines avec des mines assez sèches, des feutres Staedler 0.5, 0.3, 0.1 et 0.05, et je colorise à la tablette graphique sur photoshop.
https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/wvtyzo.jpg

https://2img.net/h/oi33.tinypic.com/zno2mh.jpg

https://2img.net/h/oi37.tinypic.com/1z2m6h1.jpg

https://2img.net/h/oi37.tinypic.com/2nla051.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://styx-le-dingue.over-blog.com/
caracol
Lieutenant dessinateur
Lieutenant dessinateur
caracol


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : près de liège entre mon écran et ma grate
Date d'inscription : 19/07/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptySam 8 Nov - 5:12

voila, je me permets de te faire part de mes commentaires.
Le plus important pour moi et ce qui gâche tes dessins, ce sont les mains et tout particulièrement les doigts, alors c'est pas compliqué, tu vas au chiroux loiuer un livre sur les mains, il y en a et tu fais des croquis de mains vues sur un miroir.
De 2 tu trouve une gamme générale pour la couleur et le tout paraitra mille fois mieux.

Courage; c'est déja pas mal !
au plaisir de voir d'autres choses.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/stephane_gilles/
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptySam 8 Nov - 20:03

Moi c'est au niveau couleur que je trouve pas mal, mais comme Caracol, faudra travailler les mains, tracasse pas, ça viendra avec l'entrainement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 14:49

Je suis d'ac avec Caracol,j'ajouterai simplement (même si je ne sais PAS dessiner des gonzesses) cat que le trip des seins qui remontent....moi ça me dérange....ce n'est pas du plastoc!!! Un chouilla de naturel en faisant légèrement "retomber" la forme et je trouverais ça vraiment bien!!!(le vieux fantasme des rendeer c'est pas possible!!)
Manga manga d'accord...mais on en perd toute réalité féminine que Diable!!! Very Happy bom
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 15:30

Ah ben c'est cool! Il y a des trucs sympas, franchement.

Au niveau anatomie, les mains ne me choquent pas plus que le reste, c'est normal, si tu débute...

Ce que je te conseillerais d'améliorer au niveau anatomie, ce serait plutôt les épaules de tes femmes... Elles sont super basées! Bon en même temps c'est peut-être comme ça que tu les aimes hein... Mais moi j'aime bien les filles avec de jolies petites épaules toutes rondes... :p Mmmh...

Quant aux nibards, je suis d'accord avec Piloo. Et mon conseil c'est de se documenter... Rolling Eyes

Pour la colo par contre, si je peux donner un petit conseil: bannir pendant un petit temps les dégradés mécaniques. C'est quelque chose qui refroidit énormément le truc (je parle pas pour toi hein, je parle en général) et ça n'aide pas en fait. Je t'e conseille d'essayer de t'en passer.

Il y a d'autres outils pour mettre en couleur autrement que par aplats et ils sont beaucoup plus efficaces...

Courage Styx le guedin! C'est bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 16:19

hello, si ça te interesse vraiment le commentaires je vais poste un:
le question: ou tu veux allez avec tes dessaines ???
...le dessain c'est ne pas question de technique, c'est question de toi memme est se que sort de toi, tu peux pas dessine qq chose que "tue" si tu ne le sens pas, si tu ne le connais pas, alor d'abord tu DOIT regarde.... observé, sentir, rentré dedans dans l'obect que tu dessine ( parle pas du fisique..) . tu doit comprendre que si tu rentre dans un object tu peux rentre dans tous et la tu peux fair de miracles...
2. quand tu dessine c'est ne pas du forme que tu doit essaier de dessine ,mais humeur...

toi, tu fait un detaille par un detail, il faut prendre la derection de Tout vers Detail...

se que tu peux fair c'est du croquis, et quand tu fait du croquis ton regard rest plus du temp sur le model que sur le feille... le plus importent c'est de regarde...

et si tu ponçe que tu te debrouy deja pas mal... alor less tombé...

and May the power be with you !!



S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 16:31

study
Hrm... Hrm...

Faites un peu attention aussi à la manière dont vous amenez les critiques...

cf. ma signature en bannière ci-dessous...
l l
l l
\/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 16:38

ermmm...
quand on dessine il faut etre pret de tout entendre, bubu... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 16:51

Oui mais comme tu as pu le voir, il débute. Et apprendre à encaisser les critiques, ça ne s'apprend pas nécessairement du premier coup.

Personnellement, tu peux me parler comme ça, ça ne me gênera pas. J'aime ça d'ailleurs... Razz Basketball

Mais comme je ne connais pas Styx-le-Dingue, je m'abstiens de lui parler trop violemment... Et je tiens un langage assez neutre.

C'est un truc vachement utile qui facilite grandement la communication je trouve.

Le message passe, et on ne s'embrouille pas avec des trucs parasites comme le ton avec lequel c'est dit et le truc est plus vite classé. Smile

Enfin ça évite de dévier et de partir en vrille généralement. C'est donc plus reposant. Wink

Peace! bom


Dernière édition par Bubu le Dim 9 Nov - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 16:55

bubu --> mon santa !

Wink bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
JU
Lieutenant dessinateur
Lieutenant dessinateur
JU


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Liege...
Date d'inscription : 16/03/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 20:17

mad snowwhite a écrit:

et si tu ponçe que tu te debrouy deja pas mal... alor less tombé...
J'ai eu beau relire son post, j'ai vu nul par qu'il pretendais être balèze... Pourquoi tant de haine sneza??? Very Happy


Non, moi perso, je vais pas surencherire sur ton manque de technique, ca viendra a force de dessins (et de croquis surtout pirat )
Par contre je trouve que ya deja quelque choses point de vue couleur, meme si je suis pas toujours fan du choix de celle ci et comme dis bubu, les degradé ca pue... Perso je les evites au maximum ( sauf si tu veux dessiner chez bamboo Very Happy Basketball )

Et aussi pour terminer, et c'est positif, ben je trouve que tes hyper productif, je vais voir de temps en temps ton blog, avec ce rendement la tu ne peux qu'evoluer super vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://jucrea.canalblog.com/
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 20:41

Et pour ma part,je suis d'accord avec les critiques de Bubu et sa façon de voir par rapport aux critiques Sneja...il y a façon et façon de dire....ce n'est pas parce qu'on peut dire ce qu'on pense,qu'il faut le dire avec une grenade dégoupillée dans la main en criant "T'AS PIGE STYX OU T'EN REDEMANDE"....

Il est là parce qu'il aime le dessin,il aime dessiner,et il souhaite aussi quelques réponses à ses interrogations....et il s'est inscrit de lui même parce que ça lui tient à coeur....ça ne sert à rien de le dégouter en nous montrant désagréables....mais si on peut l'aider simplement et tranquillement parce qu'on a fait des études là dedans....autant rester cool...et humble! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyDim 9 Nov - 23:01

ham ham... Bonsoir tout le monde !!

nianiania, niania, niania !! Rolling Eyes

montre moi maintenaunt ou dans mon post j'eté "violont" et pas polie ?!!!

--la, je demand, tendrement, si il envie vraiment de taravailler ses dessains jusqu'au bout.
le question: ou tu veux allez avec tes dessaines ???

--la, je me permetré, de donné un conçeille professionele, c'est s que je ponçe est importent (c'est 'selon moi...') ,dans 2 mots je dit que on dessine pas just avec le mains.
...le dessain c'est ne pas question de technique, c'est question de toi memme est se que sort de toi, tu peux pas dessine qq chose que "tue" si tu ne le sens pas, si tu ne le connais pas, alor d'abord tu DOIT regarde.... observé, sentir, rentré dedans dans l'obect que tu dessine ( parle pas du fisique..) . tu doit comprendre que si tu rentre dans un object tu peux rentre dans tous et la tu peux fair de miracles...
2. quand tu dessine c'est ne pas du forme que tu doit essaier de dessine ,mais humeur...


---Ici, je remarqué que il mettre son temp a travaille le pettites detailles... mais le composition general est faible...
toi, tu fait un detaille par un detail, il faut prendre la derection de Tout vers Detail...

--Croquis, croquis, croquis !! ...ancore une fois: on aprendre a dessine antraverse le yeux !
se que tu peux fair c'est du croquis, et quand tu fait du croquis ton regard rest plus du temp sur le model que sur le feille... le plus importent c'est de regarde...

et si tu ponçe que tu te debrouy deja pas mal... alor less tombé...
--...et ça je dit ...pour le stimulé and free his mind !!

and May the power be with you !!
--- O LA LA !!! No


Styx-Le-Dingue, tu ne pas fait du sucre, tu va pas fendre dans la plui ?! drunken

ps. Piloo, Bubu, Ju... sais pas qva a dir... car apré vous allez me dir que je suis gardien en nazi camp... et je ne suis pas... Suspect

drunken Nazdrave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
Styx-Le-Dingue
volontaire gribouilleur
volontaire gribouilleur
Styx-Le-Dingue


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Liège, m'fi!... Ou la lune, ça dépend...
Date d'inscription : 11/06/2008

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 2:54

Ouah, toute une polémique rien qu'à cause de mon post? J'ai presque envie de dire que c'est un honneur... Laughing

Alors, hum, vis-à-vis du "ton" de Mad Snowwhite, y'a pas à s'inquiétéer, je sais supporter les critiques sans trop trop de problèmes, sauf quand c'est injustifié. Ici, je pense que, tout de même, c'est un minimum le cas, vu qu'en effet je suis un débutant. Bien sur, les critiques négatives, dures, rudes, etc. c'est jamais super agréable, mais ça remet en question, donc je pense que c'est, en général, une bonne chose.

Ensuite, pour le reste... Je dois avouer que les mains, c'est une de mes hantises. Tout plein d'articulations, des volumes différents et variables, changeant très fort d'aspect selon les angles... study Mais bon, je suppose que c'est un peu la même chose pour tout le monde... Very Happy

En ce qui concerne la couleur, là, j'en suis toujours à essayer quelques trucs. J'ai du mal à trouver les bonnes nuances de couleurs, et je n'ai pas encore bien en main ma tablette, j'ai tendance à faire des mouvements trop brusques... Sad
Ah, et pour les demoiselles, puisqu'on ne peut pas ne pas en parler, on m'a souvent reprocher mon problème avec les proprtions entre les épaules, la taille et les hanches. J'y travaille, en me basant sur le style de différents artistes, mais bon... Il semblerait que j'ai pris de mauvaises habtiudes. Rolling Eyes Pareil pour les seins, j'avais beaucoup de mal à les faire au début. Mais... Je me documente, pas de soucis à ce niveau... Razz

Merci donc pour les commentaires, critiques, et autres coups de fouets, je n'en attendais pas tant Very Happy Ca me fait très plaisir (même si en même temps, bordel, c'est embarrassant d'être au milieu de tant de pros.)
Revenir en haut Aller en bas
http://styx-le-dingue.over-blog.com/
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 3:28

hihi^^ en fait moi qui connait bien sneja, jsuis pas trop étonné ^^ c'est pas méchant du tout, c'est sa maniere de parler en fait,(faut il préciser qu'elle est russe Laughing ) pis je trouve qu'elle souleve quelque remarque importante, comme le fait de dessiner et toujours dessiner pour évoluer, (bon, ça c'est l'A,B,C de l'apprenti dessinateur remarque)elle a un discours tres artiste la miss^^
sneja->j'ai bien compris ce que tu dis, biensur^^ ce que bubu et ju disent en gros c'est que les mots peuvent résoner différement d'un esprit a l'autre,surtout si on ne connait pas la personne a qui l'on s'adresse(et même lorsque on connait d'ailleurs) mais elle parle comme elle écrit Laughing une vrai sauvage sexuelle Very Happy

styx->ca me fait bizarre quand tu nous donne le ptit nom de pro Very Happy
au niveau du dessin, j'vais rien t'apporter de plus que ce que les autre potos ont dit,c'est en dessinant qu'on devient...forgeron(ou pas)
mnt question de gout personnel, jsuis pas fan des sujets,maintenant, je vois pas mal de choses qui sont facilement améliorable au niveau couleur,
hihi, oui, les dégradé faut laisser tomber,du moins, c'est chouette d'utiliser des dégradé, mais le but étant qu'on ne le remarque pas(comment expliquer...disons que le mieux a faire,c'est d'oublier les petits effets de lumieres, de plus te concentrer sur les applats de couleur et sur les teintes de tes persos,et de de gerer tes ombres.par apres si tu le souhaite,tu peux aussi revenir avec un dégradé(mais dans une faible opacité) pour uniforiser toute tes teintes...heuu est ce que c'est du chinois ^^ en fait, y'aurait vraiment beaucoups a dire c'est dur de concentrer tout dans un sujet, alors ce que je vais faire, c'est te dire, que si tu as questions,ou envie de conseils ou quoi que ce soit sur la couleur,n'hésite pas, ik ben hier!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 12:33

Yan >
Citation :
mais elle parle comme elle écrit une vrai sauvage sexuelle

gracia mille !! cyclops
...ce que concerne le rest ...chak un fait se qui il veux

Le-Dingue >
Citation :
vis-à-vis du "ton" de Mad Snowwhite, y'a pas à s'inquiétéer, je sais supporter les critiques sans trop trop de problèmes, sauf quand c'est injustifié. Ici, je pense que, tout de même, c'est un minimum le cas, vu qu'en effet je suis un débutant. Bien sur, les critiques négatives, dures, rudes, etc. c'est jamais super agréable, mais ça remet en question, donc je pense que c'est, en général, une bonne chose.

c'esté pas du critique... ou t'a vue ça? c'eté LE CONSEILLE, ...take it or leave it .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
Styx-Le-Dingue
volontaire gribouilleur
volontaire gribouilleur
Styx-Le-Dingue


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Liège, m'fi!... Ou la lune, ça dépend...
Date d'inscription : 11/06/2008

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 13:59

Le-Dingue >
Citation :
vis-à-vis du "ton" de Mad Snowwhite, y'a pas à s'inquiétéer, je sais supporter les critiques sans trop trop de problèmes, sauf quand c'est injustifié. Ici, je pense que, tout de même, c'est un minimum le cas, vu qu'en effet je suis un débutant. Bien sur, les critiques négatives, dures, rudes, etc. c'est jamais super agréable, mais ça remet en question, donc je pense que c'est, en général, une bonne chose.

c'esté pas du critique... ou t'a vue ça? c'eté LE CONSEILLE, ...take it or leave it .[/quote]

C'est qu'une question de vocabulaire, là. Pour moi, une critique n'est pas forcément négative, c'est la même chose qu'un conseil, et c'est comme ça que je l'ai pris. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://styx-le-dingue.over-blog.com/
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 14:09

Styx si'il te plait reste en dehors de ça!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Basketball Rolling Eyes
Ce que je voulais dire pour Sneja(et je pense qu'on pourra passer à autre chose Smile ) ce que ses motivations pour le dessin ne regarde que lui...donc ok critique,ok croquis mais il dessine peut être aussi avec sa tête et pas uniquement avec ses mains...juste qu'il n'aborde pas le dessin de la même façon que Sneja tout simplement.
Et même si Sneja n'a pas voulu le dire méchamment..elle dit quand même qu'il faut être près à tout entendre dans le dessin.....pour toi peut être....pas pour les autres forcément! Il faut se mettre deux secondes dans la peau des autres!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 14:09

Je t'aime Sneja!
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
isaeris
adjudant chef crayonneur
adjudant chef crayonneur
isaeris


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2008

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 14:31

Tout à été dit ou presque mais histoire de rajouter un truc (huhu) si tu souhaites progresser ne serait ce que pour toi déjà, (ou pour faire quelque chose dans le milieu plus tard) je pense qu'il faut rester ouvert à toutes sortes d'influence, BD, manga, jeux vidéo évidemment mais aussi toutes sortes d'art, architecture, peinture, sculpture etc. S'intéresser à la conception des choses et pousser la curiosité toujours plus loin. Il ne faut pas s'enfermer dans des Stéréoptypes ou des clichés que tu reproduiras constamment.

Pour cela comme beaucoup te l'ont dit, le carnet de croquis d'après nature, les attitudes enlevées des gens dans la rue, les perspectives d'un décor, l'observation de la lumière et de comment elle se pose sur les vêtements, les différentes matières, et de ce fait, les couleurs, etc. toute ton observation sera primordiale.
Il ne faut pas hésiter à se mettre en difficulté et à se faire violence sur ce qu'on arrive pas à faire pour surmonter la dite difficulté (la recherche d'un style défini passe d'ailleurs par là et tu t'étonneras toi même à personnaliser de plus en plus tes créations pour qu'elles te reflètent, tout simplement. La réalité est très riche et est une inépuisable source d'inspiration.

C'est tout un travail d'observation au quotidien qui fait que tu éduques ton œil à voir "différemment" je dirais et te donner les outils de vraiment faire passer ce que tu aurais envie d'exprimer.

Au plaisir de te voir poster souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtualgamessc.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 17:44

isa, Wow... !!!! tu l'a dit super bien et moi je suis d'acor avec chak mot que tu écrie !!!! bravo ! bom
Citation :
...c'est la même chose qu'un conseil, et c'est comme ça que je l'ai pris
Cool alor, Le-Dingue !!
--

Piloo, Je t'aime aussi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 18:45

haha ! ça bouge bien dans ce sujet ! Very Happy
décidément, la polémique de la facon de dire les choses sur un forum
restera toujours un classique du débat ! pale

cool, de te voir poster ici styx!
bon, faut pas croire, on est pas méchant ici !Wink
on dit juste son avis sur la manière d'améliorer son dessin pour essayer d'apporter quelques choses de constructif (à la place des éternels ,c'est bOoo, j'adore etc)
après chaqu'un à son avis, ces critiques et ces conseils.
c'est à toi de faire le tri là dedans ! jocolor

dans l'ensemble , ça se tient bien pour quelqu'un qui ne dessine que depuis 2 ans ! Wink
il y a encore un petit coté statiques (poupée )
(rassure sur toi, j'ai le même problème avec mes personnages quand je travaille sans documentation ).

le seul conseil que je pourrais te donner ,c'est de faire du croquis
(le mieux reste du modèle vivant ) mais souvent une photo suffit ! Smile
faut juste éviter de se dire de trop utiliser la gomme !!
et de te mettre une petite contrainte de temps
(du genre ,tu commences par du 10 min , puis du 5 min etc jusqu'a du 30 sec )

évite de travaillé les ombres ou autres détails qui vont camoufler ton dessin dans un premier temps.

pense juste à "lacher" ta main !!
càd avoir ou trouver un trait spontanée!! Wink

un bon exercice est de dessiner en un trait càd que la mine de crayon
ne soulève pas du papier, tu relâche juste un peu la pression et tu fais glisser le crayon sur le papier et tu rappuie au endroit où tu désires avoir un trait marqué! (bon ,c'est po évident à comprendre sur un forum)

ou alors l'autre exercice ,c'est de dessiner au bic direct
le bic ,c'est génial pour découvrir son trait !
c'est le même principe (en appuyant légèrement pr faire une esquisse)
surtout n'oublie pas la contrainte de temps (plus c'est court plus ton trait sera spontannée , bien qu'au début ,c'est déroutant )

mais n'hésite pas à essayer différent instruments (feutre , marqueur etc)
pour trouver ceux qui te convienne.
Razz

voilà dans les conseils que je pourrais te donné
je rejoins l'avis de bubu , piloo et ju
pour les épaules un peu trop basé de tes demoiselles !
et tes :rendeer:devraient être tout de même plus bas
(tu les places trop haut , il me semble )
ça accentue encore un peu cet effet statique!

voilà un tuto fait par le génial Balak (sur le forum catsura)
sur la loi de la gravité des tétons qui fascine et fascinera encore
toutes une génération de mâle en rut .... Wink

Styx's world of madness Balak_howtodrawboobs

tes lines (encrage) sont assez propres, c'est un très bon point
ta colo et tes placements des ombres sont déjà bien !
comme le dit ju , faut juste trouver une harmonie ds la couleurs!
càd que souvent tu places une teintes sans rapport avec l'autre !
dit toi que souvent la couleur dominante influence les autres teintes
dans ton jeans bleu , tu pourras y avoir du mauve ,du jaune etc
ds mon cas, j'utilise souvent des rappels de couleurs donc
une couleur se reflète légèrement sur l'autre !ça va harmoniser ton dessin
(vive les harmonies chaudes en rouge et le mauve powa !afro )

voilà ,en gros quelques conseils si cela peut t'aider ! albino

après le meilleur exercice ,c'est l'observation et la pratique !
so let's draw !
cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 19:22

Bravo! J'aurais ben été incapable de retrouver le lien de ce magnifique tuto. J'aurais bien voulu pourtant.

Aah! Balak... C'est là qu'on peut se dire que Samsam n'est pas si bon que ça en dessin rapide, de presse... C'est juste quelqu'un qui bâcle en fin de compte. Very Happy Spéciale dédicace Sam! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
mad snowwhite
Major dessinateur
Major dessinateur
mad snowwhite


Féminin Nombre de messages : 601
Age : 44
Localisation : dans tes rêves !!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyLun 10 Nov - 21:12

haha... il est marent le How to draw boobs... hihi
" ...Keep drawing true believers ! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-inova.blogspot.com
Styx-Le-Dingue
volontaire gribouilleur
volontaire gribouilleur
Styx-Le-Dingue


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Liège, m'fi!... Ou la lune, ça dépend...
Date d'inscription : 11/06/2008

Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness EmptyMar 11 Nov - 1:08

C'est la qu'on voit ceux quui aiment dessiner de ceux qui n'aiment pas. Crions tous en coeur, mes frères! (et soeurs, bien sur, bien sur)

Encore merci pour les encouragements, ça fait plaisir, surtout que dans mon entourage, je ne connais quasi personne qui dessine, ça m'aide beaucoup...^^ (Et Sambo, je ferais bon usage de ce tutorial... Muahahahahaha!)

Les contraintes de temps, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps, mais pas avec cette rigidité... J'essaye juste de dessiner de plus en plus vite, c'est tout, mais ça ne veut pas encore dire que je suis "rapide"... afro Et le croquis, bon, j'ai un petit carnet, mais ce sont plus des brouillons que des croquis pour le moment... J'vais essayer de m'y mettre, en plus, je connais une artiste que j'admires beaucoup qui utilise des crayons très gras, et qui arrive à faire des crayonnés magnifiques avec ça, j'aimerais bien tenter quelque chose comme ça.

Sinon, pour les histoires d'entrainement à voir les choses différement... Bah, en fait, je commence déjà à voir les choses de manière plus, euh, "artistique" ("ah il est intéressant cet amphi!" "Jean, t'écoutes le prof, là?" "Mais oui, mais oui"). Mais bon, même si j'arrive à avoir une vue d'ensemble des choses, je ne peux pas m'empêcher de m'attarder sur des détails pour tenter de les améliorer, parfois au détriment du reste, je l'avoue... Jusqu'ici, ça m'a permis d'aller assez loin, mais je sens que j'arrive à un tournant, alors j'essaye de faire des choses plus homogènes, malheureusement, les vieilles habitudes ont la vie dure... study
Revenir en haut Aller en bas
http://styx-le-dingue.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Styx's world of madness Empty
MessageSujet: Re: Styx's world of madness   Styx's world of madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Styx's world of madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOZIN :: Loozin :: Vos illustrations, photos, réalisations en graphismes etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser