|
|
| Petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Dorian Invité
| Sujet: Petite question Jeu 1 Juin - 17:27 | |
| Bonjour à tous et à toutes. J'aurais une ou deux petites questions concernant la publication de dessins dans votre fanzine.
Cela fait 6 ans maintenant que mes amis et moi nous créons et testons un monde de jeu de rôles. Nous souhaiterions le faire publier, pour se faire, il nous faudrait des illustrateurs/trices dessinant dans un style proche du nôtre. Car nous n'avons pas le temps de faire la mise en page, tester le jeu, etc. et faire tous les dessins.
Serait il possible de publier 1 page dans votre fanzine dans le but de recruter des membres ?
De même, êtes vous à la recherche de dessinateurs pouvant publier régulièrement (dans chaque numéro par exemple) quelques planches de bd, ou votre équipe est elle au complet?
Voilà merci pour votre aide. |
| | | Bubu Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Petite question Jeu 1 Juin - 20:23 | |
| Bonjour Dorian, bienvenue. Avant tout il faut que tu saches qu'on ne s'est pas encore concerté. Donc je parle en mon nom et donc ce que je dis n'est en rien définitif ou quoi que ce soit. Je donne juste des éléments de réponse. Je propose aux autres du groupe d'étoffer et de signaler si je déraille complètement. Recherche-t-on des dessinateurs? Le truc, c'est qu'on est une structure toute jeune. Et, en deux mots, la question principale pour nous est de savoir si on est suffisamment organisé pour l'instant pour accueillir de nouvelles têtes. Ce que, à long terme on recherche évidemment. De toute façon, je dirais qu'il faut qu'on en discute. (ça avance beaucoup hein? quand on dit ça) Au sinon, par rapport à votre univers de jeu de rôles vous pouvez poster des image dans la section illu. Ca sera un bon moyen de faire connaissance Et peut-être éventuellement donner des détails sur votre projet en général. | |
| | | Cyan Major dessinateur
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : liege Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Petite question Ven 2 Juin - 11:19 | |
| bonjour dorian, ca fait la 4ème fois que j'essaye de te répondre et que mon ordi plante, j'avais un super beau text, bien expliquer j'espère que celui ci conviendra aussi, fait chier cet ordi!donc, jvais faire plus court par peur de "replantage"
pour répondre a tes questions
ce que bubu veux dire au nivo organisation du fanzine(qui passe a 48 pages donc l'appelation magazine sera plus approprier nje pense) c'est que on travaille a l'heure actuelle a la parution des 2 numéro suivant pour prendre de l'avance pour bien lancer le truc et donc apres la parution du prochain,(l'échéence est libre a nous, mais on essaye de pas trainer qud même)d'autres dessinateurs pourront se joindre a nous pour etre publier et a la clé etre probablement éditer,ca c'est notre but ultime,on y bosse d'arrache pied.donc, on en parlera de toute facon aen réunion
seconde question, si nous pouvons publier une page pour faire votre pub de rôliste(en passant je déclare aussi qujsuis un gros fan de jeux de role et jsuis pas le seul dans le groupe) et bien, je pense que c'est faisable déja pour le prochain numéro,ce sera bien de poster deja dans la section illustration ce que vous proposer de publier. ca on parlera du "quoi et du comment" a la prochaine réunion, la semaine prochaine.mais je le répète poster dans le coin illustraion,et donc, lorsque tou sera mis en place, jte donnerais une adresse pour que tu m'envois ca et on le mettra en page.bon, voila on dois d'abord en discuter.,j'espère avoir répondu a tes questions. | |
| | | dorian_jaims peuple gribouilleur
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Petite question Ven 2 Juin - 11:44 | |
| merci a tous les deux pour m'avoir répondu si vite et surtout a Yan qui l'a fait plusieurs fois :p
juste petite vérification, le format du livre c'est bien du A5? car si un jour nous avons l'occassion de publier une image ou quelques planches de bd, autant les penser directement dans le bon format. Rétrécir du A4 en A5, c'est risquer d'avoir des textes illisibles ou éléments de décors qui passent mal. | |
| | | Cyan Major dessinateur
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : liege Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Petite question Ven 2 Juin - 14:18 | |
| oui, c'est bien ca, le format est A5,maintenant, nous on travailles quazi tous un peu plus grand, et pour voir si rien ne cloche a l'A5, ben, on fait des essais d'impression a l'encrage betement, pour voir, si comme tu dis, c'est lisible, jsais pas si jl'ai préciser, mais ca doit etre en couleur aussi, on tire ca sur du papier de qualité et la couleur est aussi de bonne qual, donc, fo profiter au max des avantages,alors colo pour tout le monde héhé | |
| | | SambO_° Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1437 Age : 43 Localisation : dans mes nuages... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Petite question Mer 7 Juin - 18:22 | |
| hello dorian ! bubu et yan , on bien répondu à tes questions n'hesite pas à poster des liens si tu as un site sur ton projet ou des illus comme l'a dit yan , on est plusieurs à aimer le JDR (yan ,tche et moi ) donc si il y a moyen de promouvoir votre jeux si il tient la route , pourquoi pas pour le moment ,on taff sur le numero 1 question organisation ,c'est un peu le bordel mais sur le numero 2 , pourquoi pas ! le format sera bien en A5 en couleur , on insiste sur la couleur le numero 1 comportera 40 pages et ce sera toujours gratuit perso ,j'aimerais bien grossir le numero 2 à 48 pages mais ça va dépendre de l'organisation de l'equipe et du succes du zine ! voilà voilà à bientot ! | |
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 01/06/2006
| | | | Bubu Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Petite question Mar 13 Juin - 18:14 | |
| Le style manga c'est obligatoire?
Je n'ai rien contre les mangas, Je précise.
J'aime beaucoup en lire mais j'aime bien dessiner à ma manière.
Je dis ça parce que tu expliquais que tu recherchais des dessineux. | |
| Sujet: Re: Petite question Mar 13 Juin - 22:35 | |
| non c pas obligatoire, c'est juste que au début le projet était un manga et puis c passé a un livre pour jeu de roles c tout. mais c clair que si je trouvais un dessinateur comme Satoshi Urushiara (le Q en moins) je plonge dessus :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
| | | | Petite question | |
|