LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cander&Ladilach Découpage. Je doute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyLun 8 Sep - 1:57

Comme je vois que le forum est de nouveau bien actif, je me permets de poster ce long découpage dans l'espoir que vous puissiez m'apporter des avis me permettant d'avancer...

J'avais fait ce découpage l'hiver dernier, j'en avais même dessiné les deux premières planches et une couverture que j'avais envoyé à plusieurs éditeurs. Seulement deux m'ont répondu, les autres ne se sont même pas fendus d'un "nous avons bien reçu votre projet.." Comme je n'ai envoyé que des mails cette fois-ci, peut-être mon projet s'est-il perdu parmi tous les autres mails. Toujours est-il que je l'ai trouvé raide... Sad

Ceci dit, je ne me décourage pas et compte bien le renvoyer, à d'autres éditeurs en tout cas.

Mais j'ai beaucoup de doute au niveau de l'histoire. Je veux bien sûr mettre de l'action pour rythmer la chose, bien qu'on n'en voit pas beaucoup dans les 20 premières pages. (Mais il y en a dans la suite) Mais j'aimerais aussi vrailent faire passer certains sentiments, et j'ai peur de n'avoir que des dialogues interminables et plats.

Je vous soumets donc ceci dans l'espoir que vous prendrez le temps de me donner votre avis...

Désolé, je vais déformer le forum, mais j'aimerais présenter les planches en double pages, comme elles sont censées être une fois imprimées.. (soyons optimistes)
1
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage01av8
2-3
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage0203fr6
4-5
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage0405ub9
6-7
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage0607qf6
8-9
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage0809np2
10-11
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage1011nr7
12-13
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage1213xr8
14-15
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage1415ab3
16-17
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage1617us6
1819
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Dcoupage1819vh7
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyLun 8 Sep - 23:35

Mon cher Bubu, je vais me permettre d'imprimer ton découpage à mon boulot et de critiquer ça à tête reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyLun 8 Sep - 23:37

Je t'en prie, je me doute bien qu'il me faudra attendre un certain temps avant d'avoir des réponses.

Tant que tu y es, tu peux faire lire à tes collègues (qui n'ont que ça à faire de toute façon) et voir leur avis. L'opinion de gens qui n'accroche pas nécessairement de prime abord à la bd c'est intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 0:38

Ok, j'essaierai d'avoir d'autres avis, dont celui de ness ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 1:21

Cool!^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 2:35

c'est malheureux a dire, mais j'aime vraiment bien ton découpage..mis a part la premiere page un peu plus brouillon et la page 14 et 15 ou j'ai du m'y reprendre a deux fois afin de saisir les ptites passes flach back (que je trouve interessante d'ailleurs, une fois que mon cerveau a fait tilt)
je disais malheureux car y'a tout pour faire une bonne histoire, et manque de pot, c'est l'editeur qu'il faut convaincre..pas nous(meme si tu m'as deja conquis avec toute cette lisibilité)non, franchement, j'ai rien a reprocher..et j'ai envie de savoir la suite^^au niveau des textes, je les trouve tres justifié, pas trop fadasse,évidement c'est question de gout personnel, j'ai un penchant pour les notes d'humour,ici, j'aime encore bien quand il revient a la bibliotheque et qu'il persuade le gars^^

quelles étaient tes planches nette que tu as envoyer? tu peux les poster aussi par la meme occasion..
ben, voilà, j'ai pas grand chose a dire en fin de compte,car j'aime déja beaucoup ce que tu as fais..va savoir quel critere un éditeur recherche a part "vendre le produit" et "gagner du pognon"..
voilà, j'attend de voir les planches que tu as encore a montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 10:19

Voilà, j'ai imprimé le découpage, que je revendrai sur e-bay d'ici 2 ans à prix de sardines ...

Alors ça me semble bon et compréhensible ... Les deux seuls choses qui m'ont chiffonés, mais bon c'est un découpage..., C'est quand Cander à le flashback de l'hopital de la bibliothèque ... je suis revenu en arrière, pour comprendre le moment (je suppose quand il est bousculé) ou il se souvient du bibliothéquaire ... Mais bon, faut voir en plus net ... Et juste la dernière page (xx) quand cander s'en va (dernier strip) le "merci et à bientôt" m'a dérangé ... sur 20 pages, Cander me semble avoir un caractère un peux ours comme ça quand il parle de Ladilach' j'aurai plutôt lu un "hum ... Merci ..." avec un oeuil plus diffèrent comme la case qui suit, du coup je sais pas, mais bon c'est une broutille comparé au reste ;-)

Continue, je veux connaitre la fin de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 10:23

Yan> J'avais envoyé ceci:
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Candercouvertureml5
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Cander01np5
Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Cander02mv2
et une partie du découpage jusqu'à la planche 5 l'entiéreté aurait été trop lourde pour le fichier. Maintenant je me rends
compte aussi que ma colo a des lacunes... study

Mais ça ne justifie tout de même pas de n'envoyer aucune réponse... @

Sam> Apparemment le flashback de la page 14 et 15 est un peu difficile. Je dois dire que ce genre de passage me semblerait
plus clair avec une colo genre monochrome jaune sépia pour indiquer le flashback. Quant à obloger le lecteur à revenir en arrière,
je ne sais pas si c'est nécessairement négatif... Mais ce
problème peut s'arranger facilement en montrant directement le bibliothécaire dans le flashback.

Je suis content que tu sois critique vis-à-vis du "Merci à bientôt", ça veut dire que le personnage de Cander a l'air assez vivant
et qu'on s'attend à ce qu'il ait un certain comportement. Ca me fait chaud au coeur qu'un de mes personnages ait l'air au moins
un peu de vivre. Smile C'est ce que je tente de faire et dont
j'ai peur de passer à côté...

Je pourrai changer cette ligne de dialogue. A la base, j'avais mis "Merci à bientôt" parce qu'il était satisfait d'avoir obtenu au moins
ce qu'il souhaitait.

Dans la suite il y a plus d'actions (pour ça je dois dire que ce découpage est assez déséquilibré), il ne me reste plus qu'à trouver
le petit schèma que j'avais fait pour les 46 pages (ça fait longtemps que je n'ai plus travaillé ce découpage après l'avoir envoyé alien
mais c'est pas perdu! afro ) et à les mettre en story-board pour savoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 11:09

Bubu a écrit:
... Mais ce
problème peut s'arranger facilement en montrant directement le bibliothécaire dans le flashback.

Peut ëtre pas le montrer directement, mais le suggèrer à ce qu'on reconnaisse la forme de sa tête en partie ou son bras, ou que sais je ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 11:12

Haaaa le découpage est vraiment excellent(oui je parle du poste plus haut..sorry)...parce que pour moi...tout est très clair(je dirai juste que je n'ai pas su lire certains mots sur certaines planches...,mais l'intro est vraiment cool,et pour moi il y a déjà une bonne ambiance dans le début d'enquête de Cander....Et mention spéciale pour la couverture qui,pour moi,gagne encore en efficacité grâce à la mise en couleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 12:00

ha oui, jme souvenais plus de ces planches^^ la couverture est chouette,la colo est quand meme mieux que sur tes planches,mais tout ca reste encore un peu trop saturé,oui je pense qu'il faut retravailler la colo, jvais pas commencer a enumerer tout ce qui ne va pas dans chaque case,mais, je crois qu'avec des couleurs harmonisées,quelques chose de plus doux( qui agresse moins l'oeil^^)et puis des ombres moins brumeuse,(par exemple tu capture les zones au lasso et tu rempli qavec une teinte d'ombre adaptée et c'est pas trop prise de tete)ha oui, je trouve aussi que c'est important d'adapter l'ombre a chaque couleur(hoo ca va vite^^)

une bonne colo et tout peux changer, ^^ moi, jveux bien faire un ptit essais de case ou quoi, juste parce que ton dessin m'en donne l'envie Very Happy

tu parlais d'un découpage désiquilibré..en même temps si il n'y a pas trop d'action au début, c'est parce que ton scénario le veux, ca ne m'a pas géné,on veux savoir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 15:21

Merci pour les conseils colo, je vais me remettre sur ces planches bientôt. Mais avant tout j'aimerais bien avoir fait une ou deux illus pour Verviers ce samedi 14 février.

Je voudrais aussi tendre vers des couleurs moins saturées et pour les ombres j'ai déjà eu la réflexion plusieurs fois qu'il valait mieux que je reste dans le simple avec un style pareil.

Pour la suite il faut que je retrouve mon petit plan de découpage... Il ne doit pas être loin... Exclamation

Piloo> Merci à toi pour ces encouragements. Merci à vous tous d'ailleurs, ça me conforte dans l'idée que continuer ce projet jusqu'au bout en vaut la peine. @
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 16:35

Bubu a écrit:
samedi 14 février.

T'es en manque d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMar 9 Sep - 16:45

Arrow
rendeer
santa

Faut croire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
BenB
premier sergent chef grib'
premier sergent chef grib'
BenB


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2008

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMer 10 Sep - 12:46

Hem...je sais bien que je suis en retard pour placer un commentaire sur ton découpage mais bon...je crois que ça fait un peu partie de mon caractère je crois...

Bref...

Par rapport à l'ensemble de ton découpage, je dois dire que j'ai quand même bien accroché...Je n'avais encore vu qu'un ou deux dessins de Cander & Ladilach donc je ne savais pas trop ce que tu en faisais (qui ils étaient niveau caractère, profession, quelle genre de relation ils entretenaient,...) mais je ne suis pas du tout déçu...
(voilà ça s'était pour l'appréciation globale)... Cool

Maintenant en allant un peu plus dans le détail, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec la 1ère planche...
Au niveau des éléments du textes et des infos que tu distilles, je trouve ça très bon (on est tout de suite plongé dedans, on sait qu'on est face à un détective , et qu'il souffre de la perte de son collègue et ami...c'est cool et ça donne bien le ton de l'histoire), mais d'un côté la 1ère case m'a saoulé avec tous ces dialogues inutiles (en fait je croyais que ce n'était que des phrase bidons alors j'ai pas tout lu puis j'ai été un peu paumé en arrivant direct à la case 2)...en fait j'ai bien vu que tu avais apporté des changements à la mise au net, c'est plus clair mais d'un côté quand j'ai lu ta planche définitive, c'est un peu bizarre mais j'ai trouvé qu'il manquait tous tes textes inutiles, et qu'on sentait bien mieux le brouhaha dans le découpage (d'où la réflexion plus compréhensible de la case 2 sur des bureaux plus calmes)...Donc un résumé ce serait bien d'apporter une solution intermédiare style replacer tous les textes du découpage mais en gris et laisser celui de la cliente de Cander en noir ou bien mettre "bla bla bla..." partout sauf dans la bulle de la cliente...
Et puis toujours pour cette 1ère planche (je sais que je m'éternise mais dans toutes les BD que j'ai lues, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à cette planche...alors du coup), je voulais juste dire aussi que j'ai eu du mal à comprendre que le texte des 3 dernières cases venaient de derrière la porte du bureau (et même sur ta planche définitive),...

Voilà ça s'était pour la 1ère planche hyper importante (enfin c'est mon avis)... pale

Sinon dans l'ensemble, narrativement parlant j'ai bien aimé tes dialogues...J'ai adoré, page 10, 4ème case, la définition de Cander de sa relation avec Ladilach au niveau professionnel : "On était complémentaire,......lui dénouait les coups tordus et moi j'encaissais les coups durs." (très intéressante tournure de phrase)...
Et bizarre expression ,page 7, case 5, de Cander : "on peut le visiter"...
Moi j'aurais plutôt dit :"on peut lui rendre visite"... (mais bon c'est une broutille, j'ai juste été surpris sur le moment quoi...)...

Ensuite au niveau graphique...et je vais peut-être te surprendre mais j'ai trouvé certaines de tes planches du découpage beaucoup plus intéressantes que tes planches définitives (c'est peut-être un peu dur mais j'accroche pas du tout à ta mise au net en fait)...
Par rapport à ton trait, je le trouve relativement plat au vu de ce que tu es capable de faire dans certaines planches de ton découpage (je pense aux planches 2, 10 et 14, entres autres dans lesquelles je trouve que ton trait rend super bien, il est beaucoup plus vivant et plus classe à mon goût Shocked )...
Par rapport à la couleur...bhen tu t'en étais rendu compte toi-même donc je ne vais pas en remettre une couche (c'est un peu, beaucoup, trop coloré pour moi)...
En fait à l'heure actuelle (admettons que ta BD est sur le marché) je serais beaucoup plus attiré par l'acheter en noir et blanc (si tout est traité comme les planches 2, 10 et 14 avec un texte propre bien sûr Wink ) que par l'acheter en couleur...
Tant que je suis dans la critique du dessin, en ce qui concerne ma planche préférée (c'est juste au niveau de mes goûts), il n'y a pas à hésiter j'ai un faible pour la 2ème et plus particulièrement, la dernière case...
Et puis un autre truc, ça m'aurait fait marrer dans la 3ème case de la 10ème planche (je suppose que j'ai bien compris qu'ils étaient sur les bancs de l'école...), de te les voir dessiner en gosses et d'apporter un ou deux changements au niveau physique...(hem...d'un côté tu vas me dire que à part raccourcir les oreilles de Cander et faire une trace moins épaisse sur le front de Ladilach, tu n'as pas beaucoup de solution, mais bon c'était pour le délire quoi...)...

Enfin voilà...
Pour terminer j'aurais juste aimé savoir à quel genre de public tu destines ton histoire (au niveau de l'âge surtout)...
Le choix de la mise en couleurs multicolore peut faire penser que c'est destiné à un public assez jeune mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que des persos avec un oeil et des bizarreries de ce goût-là (que moi perso j'adore) pourraient plaire à des enfants...et dans le sens inverse une enquête comme elle est partie là s'adresse plus à un public adulte tout en restant assez enfantin dans la mise en couleurs...
En fait si je dis ça c'est un peu pour rebondir sur ce que Cyan a dit avec les éditeurs (qu'ils sont les seuls à convaincre au final)...Moi si je me retrouvais à leurs places , en sachant que ce que j'édite doit correspondre à un certains type de lecteurs-cibles en accord avec la maison d'édition, bhen je serais un peu perdu....

Bref...
C'était mes 1ères impressions...
En espérant que je n'ai pas raconté trop de connerie et que certains trucs pourront t'aider...
Bon courage en tout cas...

PS: Après avoir lu et relu ton découpage, ça me titillait de placer ce perso cyclops ...mais je sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://benb-esquisses.blogspot.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMer 10 Sep - 15:13

Tout d'abord merci beaucoup pour ton commentaire, tu as dit énormément de choses intéressantes qui m'indiquent, je pense la plupart des pistes que je recherche pour améliorer ce projet et aboutir à quelque chose de convenable.

Comme il y a matière je vais beaucoup fonctionner à la citation pour qu'on sache exactement à quoi je réponds...

BenB a écrit:
Hem...je sais bien que je suis en retard pour placer un commentaire sur ton découpage mais bon...je crois que ça fait un peu partie de mon caractère je crois...

Il n'y a vraiment pas à se tracasser, je m'attendais même à ce que ça prenne plus de temps pour avoir des commentaires. ^-^

BenB a écrit:
...un résumé ce serait bien d'apporter une solution intermédiare style replacer tous les textes du découpage mais en gris et laisser celui de la cliente de Cander en noir ou bien mettre "bla bla bla..." partout sauf dans la bulle de la cliente...

BenB a écrit:
...je voulais juste dire aussi que j'ai eu du mal à comprendre que le texte des 3 dernières cases venaient de derrière la porte du bureau (et même sur ta planche définitive),...

Deux indications super utiles merci beaucoup! J'en tiendrai compte dans la reconfection du truc...

BenB a écrit:
Voilà ça s'était pour la 1ère planche hyper importante (enfin c'est mon avis)... pale

C'est mon avis aussi, mais c'est super dur qu'elle soit bien et qu'elle reflète l'ensemble de l'album.... alien

BenB a écrit:
...Sinon dans l'ensemble, narrativement parlant j'ai bien aimé tes dialogues...

Tant mieux parce que je trouve qu'il y en a beaucoup... confused


BenB a écrit:
...Et bizarre expression ,page 7, case 5, de Cander : "on peut le visiter"...
Moi j'aurais plutôt dit :"on peut lui rendre visite"...

On m'a déjà fait la remarque si je me souviens bien. Il ne me reste donc plus qu'à corriger... pale

BenB a écrit:
...Ensuite au niveau graphique...et je vais peut-être te surprendre mais j'ai trouvé certaines de tes planches du découpage beaucoup plus intéressantes que tes planches définitives (c'est peut-être un peu dur mais j'accroche pas du tout à ta mise au net en fait)...
Par rapport à ton trait, je le trouve relativement plat au vu de ce que tu es capable de faire dans certaines planches de ton découpage (je pense aux planches 2, 10 et 14, entres autres dans lesquelles je trouve que ton trait rend super bien, il est beaucoup plus vivant et plus classe à mon goût Shocked )...

Eh bien, c'est une réflexion qu'on m'a déjà faite sur les projets précédents que j'ai fait avec ces personnages. Je veux donner un aspect lissé pour correspondre à un certain aspect graphique mais ça tue le dessin plus qu'autre chose... Il faudra que je fasse des essais de cases pour déterminer le style qui convient le mieux.

BenB a écrit:
...Par rapport à la couleur...bhen tu t'en étais rendu compte toi-même donc je ne vais pas en remettre une couche (c'est un peu, beaucoup, trop coloré pour moi)...

Si tu as des conseils précis, je suis preneur... Very Happy Et pour l'instant je suis en train d'apprendre un petit peu plus avec Photoshop & Gimp.

BenB a écrit:
...Tant que je suis dans la critique du dessin, en ce qui concerne ma planche préférée (c'est juste au niveau de mes goûts), il n'y a pas à hésiter j'ai un faible pour la 2ème et plus particulièrement, la dernière case...

Je vais récolter encore d'autres avis avant de changer concrétement ces planches (je pense poster aussi ce découpage sur CaféSalé pour avoir des avis extérieurs) mais c'est une case aussi que j'aime bien comme ça. J'essaierai de pencher plus dans cette direction.

BenB a écrit:
...Et puis un autre truc, ça m'aurait fait marrer dans la 3ème case de la 10ème planche (je suppose que j'ai bien compris qu'ils étaient sur les bancs de l'école...), de te les voir dessiner en gosses et d'apporter un ou deux changements au niveau physique...(hem...d'un côté tu vas me dire que à part raccourcir les oreilles de Cander et faire une trace moins épaisse sur le front de Ladilach, tu n'as pas beaucoup de solution, mais bon c'était pour le délire quoi...)...

En fait c'est ce que j'ai voulu faire mais apparemment je n'ai pas encore assez exagéré les différences de proportions... pale

BenB a écrit:
...Pour terminer j'aurais juste aimé savoir à quel genre de public tu destines ton histoire (au niveau de l'âge surtout)...

Avec les thèmes que je veux aborder, c'est un public franchement adulte. Ca m'aurait plu que des enfants puissent prendre plaisir à lire les BDs qu'achètent leurs parents mais tant qu'à tourner mes choix vers un public, ce sera les adultes.

BenB a écrit:
...En fait si je dis ça c'est un peu pour rebondir sur ce que Cyan a dit avec les éditeurs (qu'ils sont les seuls à convaincre au final)...Moi si je me retrouvais à leurs places , en sachant que ce que j'édite doit correspondre à un certains type de lecteurs-cibles en accord avec la maison d'édition, bhen je serais un peu perdu....

C'est sans aucun doute vrai. Il faut que je redéfénisse mieux mon public.

BenB a écrit:
...En espérant que je n'ai pas raconté trop de connerie...

Que du contraire, tes réflexions m'ont vraiment beaucoup aidé.

BenB a écrit:
...PS: Après avoir lu et relu ton découpage, ça me titillait de placer ce perso cyclops ...mais je sais pas pourquoi....

Ils ont indéniablement un air de famille... cherry

Encore merci pour tes encouragements et tes commentaires ça m'aide vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMer 10 Sep - 17:03

c'est clair que des avis extérieurs,ca t'aidera bien plus, nous on a tremper dedans assez longtemps, belle prestation ben^^

et je terminerai en aquiessant de toute part avec ce que ben a dit,ainsi que pour son choix de case préféré^^, je la préfere aussi largement dans le découpage,^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... EmptyMer 10 Sep - 17:16

Ben je crois que c'est une de mes cases préférées aussi. Quand je l'avais fait sur le découpage j'avais bien aimé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty
MessageSujet: Re: Cander&Ladilach Découpage. Je doute...   Cander&Ladilach Découpage. Je doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cander&Ladilach Découpage. Je doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new projet bd decoupage p1
» [comix] sans doute des milliers,des millions peut etre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOZIN :: Loozin :: Vos illustrations, photos, réalisations en graphismes etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser