LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les « 24 heures de la bande dessinée » ...

Aller en bas 
+9
KAiWAi
Cyan
SambO_°
patou
piloo
med
JU
Bubu
samsam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KAiWAi
sous lieutenant gribouilleur
sous lieutenant gribouilleur
KAiWAi


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Luik
Date d'inscription : 23/06/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 4:35

Oufti ... on se retrouve à combien alors ?

Ca va pas être simple de se concentrer mais ca sera une partie de la difficulté. Moi j'vais pas tergiverser ... si la consigne le permet, je pense que je vais opter pour un remake de Streumon Soccer ... j'vais déjà voir si il est faisable en 24 pages ... faut pas être plus catholique que le pape !! Moi de toute façon, mon but ce jour là n'est pas de pondre l'histoire de l'année mais me faire un electro-shock et m'obliger à dessiner à mort !!

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wearepes.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 11:23

On sera 7 dessinateurs si je compte bien ...

Plus Yan et Daisy comme soubrette et major d'homme ...

Ok, donc commande groupée de Pizza pour le soir alors?
ou alors pita, durum ou autre? y'a tout ce qu'il faut dans le coin ...

Nous avons snezha qui viendra faire les 24h avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 16:31

Euuh...Suspect Il y aura assez de places...Question

Parce que de 6 personnes on passe à 10...

Ce n'est pas que je n'aime pas les 4 autres personnes mais du coup je ne sais pas si le coté "bosser pour les 24 h" va marcher...

Il me semble que ça va rendre les choses beaucoup plus difficiles pour se concentrer... Dix personnes dont la moitié seulement inscrite au concours, j'ai peur qu'on ne s'éloigne un peu de l'objectif de base...study

Sinon pour la nourriture, je crois que le plus simple c'est prendre un gros stock de pizzas surgelées et de nouilles en sachet. Les nouilles en sachet il y a moyen d'avoir des paquets de 30 pour 17 euros. Sachant qu'il en faut deux pour se caler correctement, ça fait 15 repas vite faits.

Je reste dubitatif vu le grand nombre de personnes... L'appart' de Sam est grand mais je ne sais pas s'il a tellement de places assises confortables et c'est quand même 24 heures d'affilée à passer dans un confort qui diminuera au fur et à mesure que le nombre de personnes augmentera, m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 18:05

une seule solution pour résoudre ce genre de problème

les écouteurs bubu, c'est la force !!

n'écoute pas le côté obscures ... pale

ceci dis, c'est vrai que ça risque de bien carnager ! Suspect
suffira d'un élément perturbateur pour lancer la vague du "je glandu"
sunny

bon ,tant que ça reste dans l'optique , on bosse les 4/5 du temps
(et rigoler les 1/5) !
ça me va !

cyan > tu vas faire quoi de beau alors durant ces 24h ?
si tu dessines pas (me dis pas des calins à haladrielle Razz )
tu les dessines alors ces 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 18:15

Je suis du même avis que Bruno ...

Sambo, les écouteurs ne changent rien, c'est un confort de travail avant tout ...

Ou alors ne viennent que les gens inscrits au concours?

On a déjà un peu parlé de mon inquiétude hier, ça me tient tellement à coeur, que j'ai peur que ça parte en couille ...

Tout en me disant que ça se passera très bien et que tout le monde sera pros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
sook
Capitaine Commandant dessinateur
Capitaine Commandant dessinateur
sook


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 18:26

bon c'est Samsam qui gère son appart.

Pour les participants, si tu ne sais pas pondre 24 planches en 24h parce que Yan et Daisy si becotait devant MArio kart
alors tu n'as pas relevé le défi.

De souvenir de St Luc, je pense avoir connu pire en Encrant 10 planches et 2 illus A3 couleur plus 2 planches en couleur avec 2 3 parties de PES chez Piloo, tous çà en une nuit blanche.

C'est un bon challenge, en plus je pense que si on le fait ensemble, on va se serrer les coudes et se motiver.

Pizza surgelé??? et nouille instantané????
t'as besoin de chaise en plus, samsam????




santa rendeer farao bom drunken bom bom farao farao drunken drunken drunken rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 19:19

ici, j'ai 8 chaises plus les canapés ... donc ça devrait aller ^^

Faudra peut être prendre un coussin pour pas avoir trop mal au fesses et ce sera bon ...

Niveau consolle on verra, finalement on est adulte, fera ce qui voudra ...

dans moins de deux semaines les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 5:36

Il me semble utile de préciser ma pensée. En soi voir des gens ne me gêne pas, vers 3h00 du mat' ça peut être bien de faire une pause d'1/4 d'heure pour se changer les idées.

Par contre tout ce que vous dites sur ce que ça va impliquer, ben c'est exactement ce qu'il faut éviter:

-des personnes qui glandent parce qu'ils s'ennuient (forcément, 24h00 sans but précis... c'est absolument pas un reproche mais personnellement, je me vois mal rester 24 heures juste pour accompagner)

-la console allumée, avec les distractions que ça implique

-le fait d'être vissé à ses écouteurs, ce qui est un peu dommage parce qu'on n'a pas nécessairement envie de se taper les mêmes CD en boucle pendant 24h.

Si c'est à ce prix là, pour être franc je préfère rester chez moi. Je travaillerai mieux tout seul. C'est pas du chantage ni rien, vous faites ce que vous voulez mais je n'ai pas envie de m'imposer des choses qui ne me plaisent pas.

À nouveau je précise, ce n'est pas une attaque envers qui que ce soit, c'est le fait qu'avec trop de monde, l'ambiance ne sera peut-être pas celle souhaité au départ.

Quant à ce qu'a écrit Sook, je vais essayer de répondre le plus diplomatiquement possible parce que c'est un ami que j'aime vraiment beaucoup, que je respecte et que j'estime énormément. Je sais qu'il n'a pas voulu écrire ça pour fâcher, que c'est juste mis dans un ton un peu "franc", pas nécessairement adéquat.

sook a écrit:
Pour les participants, si tu ne sais pas pondre 24 planches en 24h parce que Yan et Daisy si becotait devant MArio kart
alors tu n'as pas relevé le défi.

Il y a confusion: l'exercice consiste à dessiner 24 planches en 24 heures, pas à essayer de faire de son mieux en dessin dans les pires conditions de travail qui soient. (Déconcentration visuelle et sonore du jeu vidéo)

J'en profite pour dire que je déplore qu'on reprenne Daisy et Yannick comme exemple. Ça me force à les inclure implicitement dans les mauvaises conditions alors que ma critique n'est liée à personne mais, je le répète, aux problèmes que peuvent poser un trop grand nombre de personnes.

Sinon, des phrases comme "alors tu n'as pas relevé le défi" qui sous-entendent "tu n'as rien à faire ici" sont très mal venues. Elles sont relativement agressive et dans le cas présent j'aurais du mal à ne pas la retourner par automatisme contre la personne qui utilise de telle formulation. Je dois me retenir de rétorquer quelque chose comme:"si pour toi, ces 24h consiste à dessiner tant bien que mal dans de mauvaises conditions, c'est sans doute que tu n'as pas bien compris la nature du défi et blablabla retour à l'envoyeur".

Mais c'est Sook, je n'ai pas envie de lui dire des choses pareilles parce qu'en plus je ne les pense pas. Tant que possible j'ai envie de faire cette épreuve avec lui et je ne lui dirai jamais un truc insinuant quelque chose comme ça.

Juste je vous rappelle d'être prudent dans la formulation de vos phrases, dans les discussions il y a des automatismes déplorables: quelqu'un parle sur un ton un peu plus haut, l'autre rétorque plus fort, le ton monte et on dit des choses que l'on ne pense pas. Évitons ça.

sook a écrit:
De souvenir de St Luc, je pense avoir connu pire en Encrant 10 planches et 2 illus A3 couleur plus 2 planches en couleur avec 2 3 parties de PES chez Piloo, tous çà en une nuit blanche.

Tu dis avoir connu pire mais le calcul est simple. D'un coté nous avons tes 10 planches, l'histoire est faite, le découpage est défini, le dessin est fait, il ne reste plus que l'encrage. Les illus peuvent évidemment prendre du temps et la couleur aussi mais je ne pense pas que ça suffise pour être comparable à 14 planches en plus... Et là je ne parle que de l'encrage.

Et si en nuit blanche vous avez trouvé le temps de jouer la console, soyons honnête, la somme de travail ne devait pas être bien terrible.

À vrai dire je me souviens bien moi aussi de la nuit blanche que j'ai passé avant la remise du projet final. J'ai terminé moi aussi deux illus A3, juste à temps pour ne pas manquer mon bus. Je n'ai pas trop eu le temps de faire des pauses pour ma part.

Je ne saurais pas te détailler la somme de travail que j'ai abattu cette nuit là, mais c'était loin d'être aussi gros que 24 planches, dont il faut non seulement faire l'encrage, mais aussi trouver une histoire valable, puis faire le découpage et dessiner le tout.

Si tu penses que ta nuit blanche a St-Luc aura été plus éprouvante que faire 24 planches en 24 heures, nonobstant la différence flagrante de masse de travail, je n'ai pas grand chose à dire. Simplement qu'on n'a pas la même vision de la chose, je ne cherche pas à te convaincre de mon point de vue (enfin, si un petit peu sinon je n'écrirais pas tout ça;)) mais je reste sur mon opinion.

Ces 24h c'est une belle épreuve du feu et c'est une belle occasion de prouver ce qu'on a dans les tripes. Je serai vraiment heureux de la passer avec vous cette épreuve, mais ce serait dommage de gâcher cette belle occasion en la parasitant avec des activités qu'on peut faire d'autres jours ou bien même après cette épreuve.

Excuse-moi si j'emploie un ton un peu sec mais... il y a des choses que je ne peux tout simplement pas laisser dire sans réagir.@ afro

J'espère franchement n'avoir rien écrit de blessant ou de vexant, auquel cas, je m'en excuse. Si des passages te déplaisent, n'hésite pas à me demander de me justifier, je le ferai avec plaisir, ça m'embêterait de se gâcher la vie pour un bête malentendu. (ça va d'ailleurs mieux, maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire;))

samsam a écrit:
Niveau console on verra, finalement on est adulte, fera ce qui voudra ...

Je ne vois pas pourquoi tu devrais te rétracter sur ce que tu as décidé. On est chez toi, on peut en discuter et tout mais on n'a pas à te forcer à une réaction ou à une autre.

En ce qui me concerne de toute façon, au pire si la situation dégénère je retourne bosser chez moi. L'inconvénient c'est que j'aurai perdu 30 minutes de bus.

Mais je ne vois pas pourquoi je devrais me voir imposer des situations qui me sont désagréables, à plus forte raison pendant 24 h d'affilée.

Bon on n'en est pas là, j'espère que ça se passera au mieux, mais évitons de nous mettre des bâtons dans les roues.

Voilà, j'ai parlé un peu cash mais c'est sans animosité envers personne. C'est juste qu'il y a des choses auxquelles je tiens (une bonne ambiance qui ne réduise pas les 24 heures en eau de boudin et un truc comme on peut faire tous les autres jours de l'année en gros) et que dans certains cas je n'ai pas envie de faire des concessions.


Dernière édition par Bubu le Ven 16 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 9:45

Bien ... Bubu à dit ce que n'osais pas dire pour ne pas être à nouveau le méchant radin, même si c'est pour rire ...

Personelement, je préfererais que ne soit là que les participants du concours ... comme ça l'ambiance génrale sera dans le même ton et le même stress ...

Je pense qu'on peut tous s'amuser ensemble et j'y crois, on aura toujours le temps de se faire une soirée pictionary consolle de 24h par la suite Smile

Je vous embrasses
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 13:59

Ceci dit je tiens à préciser que si des gens veulent passer vingt minutes dire bonjour, encourager et tout ça, ils sont les bienvenus, ça fera énormément plaisir.

Mais 24 heures...Surprised ...C'est long quand même si c'est juste pour accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 18:44

sambo->24heures^^ non non, j'avais pas l'intention de rester autant, au mieux un coucou si j'ai la voiture.c'est vrai que daisy avait en tete de cuisiner un truc,maintenant, voilà, ca se limitera a ça si je passe.

sook,rhooo, becoter devant mario kart,mais quelle idée^^,non en fait,j'ai du mal avec les bisou en public

bubu,bien dit.
mon avis perso,c'est que c'est une bonne grosse journée de taff et que les gens qui dessinent pas, ben, ils ont qu'a passer apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 18:51

Pour moi vous pouvez même passer pendant Wink ; même si on aura des gueules déchirées et que certains ne voudront peut-être pas se déconcentrer pour quelques minutes, je pense que les visites ponctuelles pour encourager ça fera du bien et permettra de se changer les idées un petit peu avant de replonger dedans.

Et après bien sûr, faire un minimum la fête sera de rigueur.Very Happy Même si le 28 à 15h00, je soupçonne une sieste générale de deux heures...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
sook
Capitaine Commandant dessinateur
Capitaine Commandant dessinateur
sook


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 19:07

Bon dans ce que j'ai cité, y'a aucun sous entendu, aucune mal-intention et ni d'agressivité. ( c'est just mes formulations qui sont un peu cash ).

je pense qu'on est tous capable de faire 24 planches en 24h ( qu'importe le vécu et la vitesse d'éxécution ).

je comprends le point de vue de chacun sur l'exercice qu'on va faire
mais j'ai l'impression que vous avez peur qu'on arrive avec des cotillons et de la bière et des PUTES et de la drogue.

bien au contraire, si on doit se concentrer max 24h on le fera et professionellement.

D'ailleurs, changement de plan pour le labozie, on ne viendra pas à Seraing, on va se faire les 24h dans notre atelier à bruxelles.
c'est une question pratique.



santa santa rendeer farao bom drunken drunken farao bom rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 22:45

Hoooooooooooooo je connais ce genre de discussion!!!!!(et ce que Sook a dit à propos de la nuit blanche,bière,PES est vraie......mais on était jeune)
Tout ça pour vous souhaiter un putain de bon courage les enfants!!!(si Yan et Daisy devaient se toucher le cuir chevelux devant vous...sortez vos membres et frottez les contre eux.....ils changeront peut être d'avis!).
Mais sérieusement que tout se passe bien parce que je comprends les inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 1:21

Sook, vous êtes quand même les bienvenues ... c'est vous qui voyez ...

Mais bon, je stress pour rien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
KAiWAi
sous lieutenant gribouilleur
sous lieutenant gribouilleur
KAiWAi


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Luik
Date d'inscription : 23/06/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 3:20

Pas de bières, de putes et de PES ? Pfff ... ca va être naze !! Very Happy

Je comprends bien les inquiétudes de chacun et j'en partageais certaines. De base, il me semble que "les 24 heures" risquent clairement d'être l'exercice le plus difficile de ma "carrière" de dessinateur... donc, effectivement, j'avais un peu peur des futurs éléments perturbateurs, tout en me disant que je ne devais pas être le seul dans le même cas et que, finalement, provenant tous du même monde, chacun se rendait compte de la somme de travail qui s'annonçait et de l'obligation d'adopter une attitude un minimum "pro" ...

... et en vous lisant, je réalise que nous avons tous le même avis mais qu'on l'expose tous différemment !! Ca me rassure finalement,... je pense qu'on va tous faire du très très bon boulot et je me réjouis déjà de découvrir les futurs perles que chacun va produire à la sueur de ses aisselles !!

Bonne chance à tous...
... et pour ma part, j'ajouterai que quelques encouragements de personnes extérieures feront sans doute du bien. J'me doutais bien que l'intention de Yan, Dezz, Sneja ou même Kenny, n'était pas de venir camper 24 heures d'affilée dans le sofa de Samsam (Kenny et Yann qui se frittent à Mario Kart pendant que Dezz et Sneja se roulent des pelles... oups désolé, il est tard) !!

Piloozzz... dommage que tu n'es pas parmi nous !!
J'pensais pas que tu me manquerais autant espèce de sale fumier !! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wearepes.com
sook
Capitaine Commandant dessinateur
Capitaine Commandant dessinateur
sook


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 16:44

ah merde je me suis trompé!!!!!!!!!!

je pensais que Daisy, Yan, Sneja, Kenny, poule dindon et Gus allait tous se rouler des pelles dans le sofa de Samsam pendant 24h.

santa santa farao farao bom drunken rendeer rendeer drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 17:39

gus avec poule dindon ? Suspect Shocked Surprised Suspect

mon dieu, j'ai raté des chapitres! Very Happy

sinon quel tact bubu dans la réthorique! Cool

cyan > hihi , daisy , veut nous préparer des ramens ? Embarassed
c'est gentil tout de même de passer faire un coucou!

sook > qui participe au 24 h ds le bozie ?
je comprend pr l'aspect pratique mais dommage
que vous ne veniez pas ici

moi je n'ai qu'une chose à dire
c'est que ces 24 h me foutent les boules ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
sook
Capitaine Commandant dessinateur
Capitaine Commandant dessinateur
sook


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 18:02

non onon j'ai inclus gus et poule dindon pour que ce soit plus glauque au tableau.

Sinon, de notre coté, y'a Mehdi, Phil et moi qui sont inscrit au 24h mais Phil travail alors c'est short niveau timing.

mais on doit encore en discuter,

parce que persos, je voyais les 24h comme un évènement ou on se reunit tous à dessiner, a echanger, a se conseiller, a se motiver, a se donner de l'amour et avant tout a s'amuser.

j'ai l'impression qu'on est des soldats qui partons au front en sachant qu'il n'y a que la mort qui nous attends là bas....
ou la gloire.

santa santa farao drunken bom farao rendeer bom drunken farao farao drunken
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
sous lieutenant gribouilleur
sous lieutenant gribouilleur
KAiWAi


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Luik
Date d'inscription : 23/06/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 18:05

Trouillards !! Héhé... Smile

Sinon, vous avez l'intention de vous préparer un peu avant les 24 heures ?
J'veux dire, par exemple, déjà réfléchir à quelques scénarios, tracer déjà des cases au crayon, imaginer comment vous allez vous organiser, des outils photoshops pour aller plus vite, etc ... des petits trucs comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wearepes.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 18:48

sook a écrit:
parce que persos, je voyais les 24h comme un évènement ou on se reunit tous à dessiner, a echanger, a se conseiller, a se motiver, a se donner de l'amour et avant tout a s'amuser.

Si ça peut te rassurer, personnellement c'est ce que j'ai en tête aussi en pensant aux 24h.Wink

C'est quand j'ai lu qu'on passait du simple au double en nombre de personnes associé à l'idée 24 heures.Shocked

En écrivant ma tartine (oui, j'écris des tartines et je les dédicace aussi, "Moutarde&Salami" est un best-seller) je me disais aussi que logiquement les visiteurs ne resteraient pas mais comme ce n'était pas précisé... J'ai préféré éclaircir ce point. Dire un peu cash, qu'une ambiance "Place du Marché" avec la foule tout autour pour dessiner, ça ne me plairait pas.confused Mais apparemment tout le monde est d'accord sur ce point alors c'est bien.Smile

sook a écrit:
j'ai l'impression qu'on est des soldats qui partons au front en sachant qu'il n'y a que la mort qui nous attends là bas....
ou la gloire.

Huhu!^^ Il n'y a pas qu'à Kaïwaï que Piloo manque...Wink

Sinon pour certains détails (je parle à titre personnel) je suis sans doute plus austère que toi, à savoir l'alcool et les jeux vidéos.

L'alcool personnellement je n'en boirai pas pendant mais plutôt après. (quoique parfois je manque de volonté et ne résiste pas à une bière ou un verre de vin, mais là je crois que je serai "adamante" comme on dit en anglais:star: ) Le fait que les autres boivent ne me gêne pas tant qu'ils...
JE continue ce post quand je serai de retour, là je dois vous quitter...(je suis rentré)
...savent arrêter avant de passer de l'état "enthousiaste" à l'état "gros pénible qui parle avec une grosse voix"(pas que je corresponde à ce schéma d'ailleurs rabbit ).

Pour les jeux vidéos...study Disons que c'est peut-être une question d'habitude...confused Il y a des gens qui laissent tout le temps leur télé allumée parce que ça fait un bruit de fond, ils arrivent à faire abstraction de ce qu'il y a à l'écran. Je ne critique pas du tout ceux qui fonctionne comme ça (ou alors pour parler de gaspillage d'énergie, mais c'est pas comme si en emmerdant mon monde j'allais sauver la planète, ou alors je pourrais essayer de convaincre tout ceux qui fume d'arrêter la cigarette Basketball ) mais quand j'allume une télé, c'est pour la regarder...

Je peux bien sûr dessiner devant un écran de télé mais ce sera pour des tâches de dessin assez simple: croquis, travail d'arrière-plan, fignolage de détails simples en soi mais laborieux parce qu'il y en a beaucoup. ...Et je travaillerai beaucoup plus lentement que si je ne suis pas devant la télé.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent de manière un peu plus franche, je pense que même les gens que la télé (et les jeux vidéos et tout ce qui s'ensuit) déconcentre ont la possibilité de relever le défi.Wink Et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure.

En résumé:
-l'alcool, je pense que tout le monde apporte ce qu'il veut et éviter les abus. (concrètement:déranger les autres parce qu'on est trop bourré pour faire du travail valable) Mais je pense, qu'on connait un peu tous nos limites à ce niveau et qu'on sait jusqu'où on peut aller.

-Les jeux vidéos devraient être proscrits dans un premier temps car c'est beaucoup plus "intrusif" ou "contagieux" que l'alcool. (à moins de forcer les autres à boire) Si on voit que ça avance bien et qu'on a du temps il sera toujours temps de sortir la Wii de Sam mais autant ne pas tenter Samb... pardon, le diable.

Et donc, pour l'histoire Liège ou Bruxelles, c'est vous qui choisissez. Il est vrai que Bruxelles est plus pratique mais tant qu'à faire j'aimerais bien faire l'épreuve avec vous.

...Histoire de savoir si vous vous mettrez à genoux devant les liègeois ou si vous vous contenterez d'être humiliés à distance.Like a Star @ heaven


Dernière édition par Bubu le Dim 18 Jan - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 0:49

Haaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai hâte de savoir la suite!!!!! Vite vite la fin de l'épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
KAiWAi
sous lieutenant gribouilleur
sous lieutenant gribouilleur
KAiWAi


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Luik
Date d'inscription : 23/06/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 1:16

KAiWAi a écrit:
Trouillards !! Héhé... Smile

Sinon, vous avez l'intention de vous préparer un peu avant les 24 heures ?
J'veux dire, par exemple, déjà réfléchir à quelques scénarios, tracer déjà des cases au crayon, imaginer comment vous allez vous organiser, des outils photoshops pour aller plus vite, etc ... des petits trucs comme ca ??
Je m'auto-cite ... car j'aimerais vraiment savoir comment vous allez vous préparez à l'événement ... ou bien si vous allez la jouer kami-kaze ?! Moi cette aprem, j'ai ragardé si mon Streumon Soccer de 16 pages pouvait tenir en 24 sans aucune parole. Conclusion, ca peut le faire si la consigne me le permet !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wearepes.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 1:23

Voilà, j'ai complété ma réponse.Smile Veuillez donc vous reporter à mon post précédent pour le lire.

Kaïwaï> Je dirai que ton esprit est troublé mais tu dois apprendre à faire le vide en toi et cesser d'essayer d'anticiper les choses.

Comme dit le proverbe:


"C'est quand le sage cesse de se demander ce qu'il va manger qu'il est temps de passer à table."albino
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:24

Yo tout le monde, bah, je n'ai rien a ajouté ....

Kaiwai: Personelement je me suis acheter un bloc de papier dessin un peu épais de 30 pages (chez schleiper) ... comme ça je pourrais mettre un peu d'écoline sans que ça gondolle trop ... Je vais (si je prend le temps) déjà tracer une partie du gauffrier en tout léger pour pouvoir adapter l'histoire dessus ...
Si tu veux te motiver niveaux dessins, histoires et autres, là, je me suis relu le bouquin qu'ils ont sorti après la première édition hitoire de me mettre dan l'ambiance ... mais tui peux aussi visioner le travail des autres auteurs via le site des 24h en allant sur les éditions précédentes ...

Je serai content d'y être, et de nous voir tous travailler ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les « 24 heures de la bande dessinée » ...   Les « 24 heures de la bande dessinée » ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les « 24 heures de la bande dessinée » ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOZIN :: Loozin :: Discussions Générales sur le Loozin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser