LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le traditionel dernier verre de l'année ...

+7
Cyan
JU
piloo
Bubu
patou
Vensured
samsam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:00

J'en profite pour raconter mon rêve d'aujourd'hui ici. Je vais pas créer un poste pour quelque chose d'aussi anodin...

La fois où "j'esquintais" la voiture de Samsam.

On était tous à la campagne, dans une maison de vacances ou quelque chose comme ça.

Je demande à Sam de me prêter sa voiture pour aller faire une petite course.

Là où je me souviens plus précisément de mon rêve, c'est quand une voiture de flics fait un demi-tour sur la route. Ils sont totalement en travers de la route, j'allais trop vite et je n'ai pas réussi à éviter de toucher le bout de leur pare-choc avant. Certains d'entre vous reconnaîtront sans doute la référence évidente à GTAIV, couplée au fait que depuis un peu moins d'un an j'ai appris à conduire.

Il faut préciser que je n'ai pas réussi à freiner parce que je conduisais assis sur le siège de droite (comme les anglais disons, sauf que la voiture était comme chez nous) et que j'essayais d'attacher ma ceinture (qui bizarrement se bouclait à droite, comme quand on est sur le siège du conducteur) j'avais donc beaucoup de mal à atteindre la pédale de frein, logique. Ce qu'avec le recul je ne comprends pas par contre c'est qu'avant, je n'avais pas eu de mal à accélérer.

Il y a eu un impact, quand je vois la scène (confuse comme dans un rêve) ça devrait être assez léger (je touchais à peine l'autre voiture) mais je paniquais.

Les policiers viennent me voir et, alors que je m'attende à ce qu'ils fassent les chiens, ils sont plutôt gentils, en tout cas ils ne parlent pas du tout de l'imprudence que j'ai commise au volant. Je leur demande si ma voiture n'a rien puis s'il n'y a pas de blessés/morts. (Surtout pour montrer que je n'étais pas un monstre mais à vrai dire les blessés je m'en foutais) Et il me montre compatissants les roues avant de la voitures de Samsam qui sont 5 mètres derrière la voiture en elle-même.

J'étais un peu embêté. Je suis sorti de la voiture et je marchais tout en pensant au sms que j'allais envoyer à Samsam. Je pensais écrire un truc comme:"Salut Sam. Dis, j'ai un peu esquinté ta voiture. Mais il y aura moyen que ça s'arrange." Le mot "esquinter me venait précisément en tête, je suppose que je pensais que ça m'aiderait à faire passer la pilule.

Après avoir marché, je reviens et sur les lieux de l'accident je trouve un chantier éénorme avec plein de grues, de pelleteuse, le "godet" (apparemment c'est comme ça qu'on dit) d'un de ces machins manque de m'écraser alors qu'il a la taille d'une petite maison quand j'essaie de m'approcher de la voiture. Je me rends compte du danger de ces véhicules de chantier et essaie de m'écarter, j'ai le temps d'apercevoir l'essieu avant et les roues à moitié enfouies dans le sable.

Puis je me suis révéillé et j'étais plutôt soulagé...

Ca ne vaut peut-être pas le sanglier qui cuisine ou les dinosaures hip-hop mais ça continue un peu la conversation d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam

Masculin Nombre de messages : 1820

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:33

Nom de dieu Bubu ..; faudra aller voir un Psy ... du coup j'hésite à te laisser les clés de la samsam mobile ...
J'ai pris le volant ce matin, j'ai manqué de mourrir deux fois ... une vrai patinoire ^^
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:42

Dans mon rêve, ce qui était rigolo (rétrospectivement parce que sur le coup j'étais quand même embêté) c'était le contraste entre la légèreté de l'impact, (limite une touchette) la gravité des dégâts sur ta voiture, (arracher l'essieu avant, faut le faire, je pense d'ailleurs pas que ce soit possible...afro) et la manière que j'avais de relativiser les dégâts, en espérant que tu ne me demanderais pas de payer quoi que ce soit ou que les réparations seraient un détail alors que la bagnole était clairement déclassée...rabbit
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°

Masculin Nombre de messages : 1437

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 17:10

bubu ... ton cerveau fourmille d'idée de scénar ...
à toi de prendre le bon la dedans ! pale hum hum
Wink
http://artofparadox.over-blog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 17:30

Dans mes rêves... Y a pas grand chose d'exploitable, malheureusement...
patou
premier sergent gribouilleur

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 0:56

celui la,l' est qd mm moin drole snif, c clr que ca vaut pas ton gibier grand chef!! bon , va faire dodo et ramene nous encore tes virées aux pays du rêves à Bubu!!! Razz

et t'a vraiment pas envie de tenter de mettre ca en dessin??? ca pourrais mm être encore plus drole...
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 13:52

Hrf, mettre en dessins des rêves c'est délicat. J'ai peut-être une imagination plus visuelle qu'avant mais malgré tout, dans un rêve ça reste souvent flou.

Souvent il y a des situations absurdes pas vraiment imaginables mais que tu arrives à mettre dans ton rêve parce que tu te dis, "tiens il se passe ça, ça et ça" mais ton cerveau n'est pas réalisateur de cinéma et ne se préoccupe pas d'y associer un son ou une image. Tu imagines juste un concept et tu le prends pour argent comptant.

Du coup c'est un exercice un peu périlleux.

...De plus, si tu te retrouvais dans mon esprit quand je rêve, je sais que tu ne voudrais pas savoir quel genre de rêve je fais...Rolling Eyes Ça c'était pour la minute glauque...Wink
Vensured
caporal chef gribouilleur
caporal chef gribouilleur
Vensured

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 15:34

Bon bah maintenant que j'ai recup le net, je peux m'excuser de mon absence ...

La belle-famille, c'est pas facile quand ca change de plans, surtout le jour même, donc ca a été sans moi le verre.

ca avait l'air sympa sinon nyu! Sad
http://vensured.blogspot.com
patou

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 23:25

mui, c'est un fait, c pas trop clr c'qui peut sp'asser au pays de morfé, mais bon si tu démarre juste du concepte de ton reve, puis en passant pr le cerveau, hémisphère droit d'abord, pr la conception, étant a present dans ta tête, c'est toi qui controle, t'y ajoute et enlêve ce que tu veux...; ensuite tu passe dans l'hémishère gauche pr l'application sur papier et voila le tour est jouer Wink Wink Razz
bah t'a réussi à faire un premier truc ac t dino hip-hop sur ton blog, fait le marcasou mnt Very Happy et évite donc ceux-dont-on-ne-veut-pas-connaitre-l'existence-suivant-ton-conseil Exclamation
bon courage Embarassed
ps: y sont bien fun t deux perso diforme, j'les aime bien ds la neige puis auusi ds la voiture , ca rend vraiment bien celle la Smile
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 15:05

Hu! Hu! Ne t'inquiète pas, quand je parle de mes rêves, tu n'étais pas visée en particulier:D ça fait partie de mon humour en général. Je suppose que tu aurais été Piloo, je t'aurais balancé le même genre de truc. (Et avec Piloo, j'aurais été encore plus "salace" mais bon, on se connait suffisamment pour ça aussi)

...D'ailleurs il y a deux nuits j'ai encore rêvé de dinosaures...

Merci pour les "personnages difformes".Wink
patou

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 1:47

Je ne me sentais pas impliqué dans tes histoirs, rassure toi Wink et vu que tu m'a suggéré de ne pas m'immisser ds , j'ai accepté poliment ta proposition Very Happy et comme je ne suis pas piloo...
tu c tu peux raconter qu'une partie aussi, ce qui rejoint ce que je racontais, t'enleve ce que tu veux Razz
bon j'ai mall au crane, je décolle, t'a vu y fait tt blanc!!! c super chouette Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

>sam!, j'ai un carnet de croquis, y faut le décoré Smile mm si j'ai déja commencé, j'ai subitement plein d'inspiration durant mon étude tt est bon pr pas rester sur ces syllabus ... sunny
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 1:50

No problem!Wink

D'ailleurs j'ai tout de même continué à parler de mes rêves sur mon blog. À vrai dire le dessin est pourri mais pour l'instant je ne suis pas trop inspiré pour les mises à jour...
patou

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 18:42

yeah, le marcasou!! Laughing ms dis-moi t vraiment sure de vouloir connaitre la face réelle de ce rêve????
continue, et ac le tps, tu vas pi-etre créer un nouveau pays imaginaire, Bubu-pan..........t'es mort....bon ca va je sais, c'est pas drole alien ...
travailler trop ca me réussit pas confused
med
Lieutenant dessinateur
Lieutenant dessinateur
med

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:26

Rolling Eyes

no comment
http://le-dessinateur.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionel dernier verre de l'année ...   Le traditionel dernier verre de l'année ... - Page 2 Empty

Le traditionel dernier verre de l'année ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2