LOOZIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)

Aller en bas 
+5
Cyan
samsam
JU
SambO_°
Bubu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 22 Aoû - 19:54

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander01jz5
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander02mk2
Pour le 14 septembre à Verviers, je me suis dit que j'allais faire quelques illustrations à montrer aux gens (j'aimerais bien en faire huit) éventuellement les relier en un petit fascicule.

Je reprends mes deux personnages fétiches Cander et Ladilach le thème c'est "Carnet de voyage", histoire de faire des paysages sympas.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et de ce que je pourrais améliorer.

Vous pouvez esssayer aussi de deviner quels pays m'inspirent pour les paysages.


Dernière édition par Bubu le Lun 6 Oct - 20:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyLun 25 Aoû - 5:04

Mad bubu , je vais me fâché
c'est pas mon ancien scanner que je t'ai passé, qui te met une qualité de scan aussi médiocre ! tu me vexe là ! scanne en niveau de gris ! tongue

puis ça a de la gueule, ça mérite d'avoir un scan convenable
ça fait plaisir de les revoir ces personnages !
vivement la colo sur la première illu !

et la suite aussi des crayonnés aussi !
d'autres pays prévus ?
tu nous pond une illu sur cander chez nous au pot au lait ?
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyLun 25 Aoû - 15:04

Si, ci c'est tons scanner! Mais comme je fais des premiers crayonnés super super légers au 2H, pour que ça ne charbonne pas à l'encrage, je dois jongler avec les niveaux de gris et choisir entre laisser des crasses ou enlever une partie de mon crayonné.

Au HB ça va déjà mieux mais je ne l'utilise que rarement cherry ...

Je compte faire la Finlande et ses lacs gelés, puis un pays genre Asie du sud-est. Ah oui! Dés que j'aurai trouvé des bonnes photos de Hong Kong, je m'inspirerai lourdement de cette ville avec grand pliaisr. Le Japon, par contre, je crois que je vais éviter, ça va être trop bateau.

Je suppose que tu disais ça comme une blague mais je les ferais bien se prendre une murge. Et tant qu'à faire, autant que ça se passe à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
JU
Lieutenant dessinateur
Lieutenant dessinateur
JU


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Liege...
Date d'inscription : 16/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyLun 25 Aoû - 19:55

J'aime beaucoup la premiere!
La chemise du cyclope (cander?) m'a bien fait caler, les batiments et tout, ca shoot!
Sinon j'aurais juste peut etre mis un truc en avant plan, genre une poubelle ou quoi...

La deuxieme par contre je suis un peux moins fan... Je trouve peut etre la compo un peux trop simple, mais faut voir le travaille un peux plus abouti...

Et je vote pour la scene au pot!!! drunken bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://jucrea.canalblog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyLun 25 Aoû - 20:49

Merci beaucoup pour ta réponse Ju. Je vais re travaillé ça en fonction de ce que tu m'as dit.

Pour la première je vais mettre plutôt un truc plat que quelque chose qui se dresse comme une poubelle.

Quant à la deuxième, je crois que je vais la retravailler et faire des recherches de compo avant de faire le crayonné. C'est pas pour le temps que ça prend.

Pour ce qui est de la chemise de Cander (qui est plutôt une veste mais c'est pas grave) j'ai décidé d'habiller un peu mes personnages quand j'ai fait mon découpage pour le projet que j'ai envoyé. J'ai toujours pas reçu de réponse après plusieurs mois Sad à part le Lombard et Paquet... (des refus d'ailleurs pale ) Ca me fait chier d'ailleurs qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer ne serait-ce qu'un petit mail.

Encore merci pour ta réponse Ju, sache que je me réjouis de te revoir un de ces jours. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 0:02

Voilà! J'ai corrigé la compo de la deuxième illu. J'espère avoir résolu le problème... Qu'en pensez-vous?
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander02aac0

Et voici une recherche de compo pour une troisième illu.
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander03auy8
J'aimerai donner une impression de paysage très ouvert. Si vous avez des suggestions pour améliorer la chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 9:06

La couleur fait beaucoup aussi mon cher Bubu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 12:21

Surprised

Journaliste: Alors Monsieur Sam (Sam de votre prénom), que pensez-vous de la situation en Ossétie du Sud? Quelles sont les implications politiques et économiques dans tout ça?

Samsam: La météo fait aussi beaucoup mon cher monsieur.

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 13:31

Bubu a écrit:
Surprised

Journaliste: Alors Monsieur Sam (Sam de votre prénom), que pensez-vous de la situation en Ossétie du Sud? Quelles sont les implications politiques et économiques dans tout ça?

Samsam: La météo fait aussi beaucoup mon cher monsieur.

pale

hahahaha Laughing ^

elle est chouette en tout cas la premiere image, ca manque d'un chouya d'avant plan, mais jt'apprends rien la dessus,
quoi donc..des bouts de gens?(ui, jveux dire des pieds ou des tetes) des ptites crasses par terre? un chien ou autre animal? pis .. dans les télé tu va mettre quoi ?(un vieux samsam présentant la météo ^^;mais peut etre qu'il parlait des refus d'éditeurs)

pour la deuxieme,ben, a choisir je préfère encore la vue plus éloignée que le zoom que tu as modifié, (en tout cas si tu es dans l'optique paysage) sinon, avec celle que tu as refaite, moi je verrais bien un vieil embouteillage qui se poursuit jusqu'en bas^^(en rapetissant un peu la bagnole de C&L) en donnant une sensation de labeur pour leur véhicule,jsais pas qu'en pense tu?

et pour la derniere je dirais juste que si tu cherche un paysage ouvert,va falloir que tu vire cet espece de sapin de noel qui prend la moitié de page ^^ et choisir ptetre une vue moins linéaire pour placer tout tes éléments,
la hauteur je trouve que ca donne bien ce genre de d'impression ouverte,
y'a qu'a regarder les cartes postales^^

voila, voila, et je signalerais que jme suis réveillé avant midi aujourd'hui alien et jt'écris un paté au réveil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 14:30

Bon les modifications sur la première semblent faire l'unanimité. Il ne me reste plus qu'à modifier ça... cherry

Pour la deuxième je veux effectivement donner une impression de paysage, genre côte amalfitaine.

Pour vous donner une idée de ce que c'est:
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cote-amalfitaine-la-cote-amalfi-vue-de-la-route
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cote%20amalfitaine
Bref, c'est la classe et c'est à Amalfi, à côté de Naples.

Mais la première version me donnait beaucoup de problèmes de compo: le coin inférieur droit et la marge à gauche surtout. Du coup je vais m'en tenir à la deuxième version. Par contre j'essaierais bien en en rabaissant un peu plus les éléments d'arrière-plan pour laisser plus de place à l'horizon.

Pour le proposition d'embouteillage, je ne vais pas la mettre parce que je veux plus donner une impression de "Dolce Vita" qu'une ambiance humoristique. Mais merci por la proposition.

Pour la troisième, je comptais effectivement en la voyant postée, faire une compo moins linéaire. Donner plus de profondeur au truc pour l'espace. Le sapin je peux le virer. Et la compo verticale, à priori ça m'étonne mais j'essaierai.

Merci! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 14:44

en hauteur, j'entendais par la, une vue d'un point en hauteur, une plongée quoi^^ (genre des images que tu viens de poster)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
samsam
Lieutenant Général crayonneur
Lieutenant Général crayonneur
samsam


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 42
Localisation : près d'une bière surement...
Date d'inscription : 05/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 14:52

Bubu a écrit:
Surprised

Journaliste: Alors Monsieur Sam (Sam de votre prénom), que pensez-vous de la situation en Ossétie du Sud? Quelles sont les implications politiques et économiques dans tout ça?

Samsam: La météo fait aussi beaucoup mon cher monsieur.

pale
Mais il faut se méffier de la météo, elle peut être vite changeante ...

Blague à part je n'ai rien de constructif à dire, je veux juste que tu sois publier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samsam.over-blog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyMar 26 Aoû - 15:09

Yan> Haaaa! Ok! Le seul truc c'est que j'aimerais bien donner une impression comme ça:
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Pilkilla01
Etre soi-même "perdu" au milieu de cette immensité. J'ai entendu parler de l'impression que le ciel et la terre se touchaient presque sur les grandes étendues comme ça. J'aimerais bien rendre ça. Du coup la ligne d'horizon est importante, et une plongée mettrait hors du truc et donnerait moins le :" pour aller au point que je vois là au bout, il me faudra trois heures." Si tu vois ce que je veux dire. cherry

Sam> Je me doutais bien que c'est ce que tu voulais dire. Mais comme je trouvais ça rigolo, j'ai enchaîné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 29 Aoû - 16:05

Deux images postées en vitesse avant que mon père viennent me chercher l'aider à réparer la corniche.
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander01ls2
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander02zt7
Je n'ai pas encore rogné les images, c'est tout juste si j'ai ajouté les niveaux de gris.

Vous l'aurez sans doute remarqué, ce sont les encrages. En attente d'une colo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
piloo
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
piloo


Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : sur les toits avc batman et hellboy
Date d'inscription : 27/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 29 Aoû - 16:11

Punaise alors j'a-dore l'avant dernière image....l'angle de vue est juste terrible,je trouve ça très dynamique,les attitudes des persos et le "nourrissage" du fond qui donne bcp de vie....j'aime bcp!!!(en plus ça reste parfaitement visible personnellement!!!)

Par contre pour la toute derinère illu....je comprends bien sûr ce qu'il se passe et où on se trouve....mais c'est les éléments éparpillés à droite à gauche...qui me dérange parfois...dans le sens où le bateau je ne comprends pas bien ce qu'il fait là..et c'est juste collé près du perso qui pêche(d'ailleurs j'aime bien ce perso et son attitude!)....enfin voilà...merci bien de m'avoir lu!

Ok je crois que je suis en retard en ce qui concerne les avis!!!! confused study Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://piloostyle.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 29 Aoû - 17:08

ta premiere illu donne juste terriblement ^^ce beau portrait de famille me donne envie d'y mettre de la couuleur Very Happy

et pour la seconde,je vois ce que tu veux dire bubulle!
>"perdu au milieu de cette immensité".. mais dans ce cas, je trouve que "l'illot" central bateau-sapins-rochers est mal placé, il casse un certain vide qui pourrait bien donner
pis je dois dire que j'aimais encore bien voir C&L en train de matter le pecheur(qui a une cool attitude d'ailleurs) a l'avant plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 29 Aoû - 17:32

enfin, voilà en image ce que jvoulais dire, mauvais placement,bon, ca reste qu'un choix personnel au final^^ j'ai juste repris tes éléments et jles ai placé autrement(j'ai fait ca en mode bourrin, sorry pour les bouts qui manquent et la ligne d'horizon qui se mele aux oreilles de ton pecheur^^), dans l'idée de laisser apparaitre l'espace,j'ai griboullée une sorte de berge qui va de cander au bateau,pis une espece d'avant plan dans le coin inférieur droit,y'a une trainée dans la neige, jme disais a ptetre les trace d'un traineau?(ou pas) enfin, voilà, j'aurais donner mon avis^^

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Cander02ei2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
SambO_°
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
SambO_°


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : dans mes nuages...
Date d'inscription : 27/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 29 Aoû - 22:49

cyan > tiens marrant , j'aurais composer l'image de la même facon que toi ! plus centré le sujet ! Laughing

mais je pense que bubu avait une idée bien précise de ce qu'il voulait rendre comme impression !

et je dois dire que même si ce n'est pas le genre de compo que je fais !
ça marche assez bien!! on ressent bien ton impression de grandeur vide , bubu ! ^^
bien joué aussi pour la suggestion de la neige ! Wink
tain, j'ose jamais suggérer mes perso en petit en les placant sur les extremités de droite ...arf ,je devrais essayer ...

pour la première, c'est clair que l'avant plan soutient mieux l'image !!!
cool encrage dans l'ensemble, très plaisant à regarder surtout l'illu en finlande, tu vas t'amuser sur la colo, toi ! Smile
il y a de bonne ambiance à jouer sur table (expression type sambo rien que pour toi ) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artofparadox.over-blog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptySam 30 Aoû - 0:41

Merci pour la première illu, apparemment elle fait l'unanimité. C'est toujours ça de pris.

Quant à la compo de la deuxième, elle a l'air de vous perturber mais ces des choix auxquels je tiens je pense.

Piloo> Le bateau est là pour appuyer l'idée qu'on marche sur un élément normalement liquide. Là comme c'est l'hiver il prend des vacances tranquilles. Je t'accorde que je ne suis pas du tout sûr que c'est un bateau d'eau douce. Je me suis basé sur une image de remorqueur, le genre de bateau qui aide les plus gros à amarrer, pas vraiment le truc qu'un mec manipule tout seul pour son plaisir cherry mais bon... c'est un univers décalé.

Yan> Tu mets le paquet pour dire ce que tu as en tête, c'est bien! Cool Mais je m'en tiens tout de même à mon idée première. Je vais tout de même justifier.

Cet ilôt au milieu du vide est précisément ce que je recherchais. C'est une image qui m'a marqué, le fait d'arriver à pied jusqu'à une de ces petites îles que l'on voit au loin dans un paysage lacustre mais qui est normalement inaccessible. En d'autres mots, un élément qu'on voit normalement de très loin et qu'on voit pour la première fois de près.

Merci beaucoup pour ton montage mais il reprend des éléments que j'ai voulu vraiment éviter, le premier plan qui ne correspond pas à cette impression de vide et les éléments en marge de la compo qui ferme un peu l'horizon.

Je comprends bien que ça réponde à un besoin qu'on a d'"habiller" l'image, de compléter une composition parce que dans une bonne composition normalement on ne gaspille pas l'espace mais j'ai dû lutter contre ce même réflexe pour préserver ce sentiment que ce paysage m'a fortement imprimé.

Pour la colo par contre ça risque de prendre un peu plus de temps, comme j'ai rallumé mon pc il m'a fait une couille pale (de matériel ou de logiciel il faut que je m'en assure) au pire je réinstalle le tout mais voilà, ça fait ça en plus...

En attendant je peux toujours utiliser le pc avec le liveCD. Wink Je vous dirai quoi demain, là je vais dormir avant d'essayer d'arranger quoi que ce soit. Sleep

Encore merci à toi Yan pour ton explication illustrée, bien que je garde mes choix, j'apprécie beaucoup l'effort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
JU
Lieutenant dessinateur
Lieutenant dessinateur
JU


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Liege...
Date d'inscription : 16/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyDim 7 Sep - 21:54

effectivement, la compo me laisse pas indifferent, d'un autre coté je comprend bien l'impression que tu veux donner.
La c'est ton definitif donc j'imagine que tu compte pas la modifier, malgres tout, je donne mon avis Very Happy si tu veux un effet de vide, pourquoi ne pas ellargir ton format pour laisser encore plus de blanc sur les coté? et pourquoi avoir mis le sapin sur la gauche? si tu le suprimais cela accentuerai encore plus cet effet non?

En tout cas je prefere ton encrage sur la seconde, il est plus fin et me semble plus maitrisé, je suppose que tu as travaillé sur un format plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://jucrea.canalblog.com/
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 19 Sep - 15:32

Voilà la colo (encore à paufiner de celle que j'ai baptisé "Falling Crane".

Je serai curieux d'avoir vos avis sur cette image.
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Fallingcranetw7



Dans les modifications que je compte faire, il y a:
-Le ciel que je veux éclaircir avec des nuages et peut-être le désaturer.
-La bétonneuse sera elle sans doute plus saturée, pour qu'on la remarque aussi bien sur les télés qe dans la réalité.
-Enfin, un peu d'ombres par-ci, par-là.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Very Happy

[Edit:] Juste à titre informatif, j'ai utilisé cette image comme documentation couleur:
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Nyc216hl5


Dernière édition par Bubu le Ven 19 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 19 Sep - 15:52

waah, tout d'abord, l'ambiance colorée est vraiment mais vraiment mieux gerée que sur tes ancienne colo, y'a du progres Very Happy

-pour moi la couleur du ciel ne me dérange pas du tout, la désaturer c'est vraiment a ton gout personnel, l'ajout de nuage, plus clair ne donnerait pas mal^^

-en fait il n'ya rien à ajouter mais plus a fignoler,par exemple marquer un peu plus les ombres,surtout a l'avant plan je dirais,notemment sur les perso, la bouche d'incendie , l'intérieur de la vitrine ou se trouve les télés, et pour quoi pas, par exemple donner un mini reflet a cette vitrine en passant une couche claire en opacité moindre quand tu aura fini l'intérieur(ombres)
et l'enseigne bleu au dessus de cette vitrine je terminerait par le pare brise de la voiture

heuu, en fait, je sais pas vraiment ou tu en es dans ton illu, si ca se trouve c'est plein de choses que tu allais de toute façon faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 19 Sep - 16:07

Merci beaucoup Yan! J'ai l'impression personnelle que quelque chose se décoince dans ma manière de mettre en couleurs et je suis content de voir que cette impression est partagée par d'autres.

Tes critiques sont très bonnes, elles correspondent en gros à ce que je voulais faire mais c'est bien aussi de se les voir confirmer par d'autres.

Merci beaucoup! I love you (Ha! Ha! Avec ce smiley-là, tu devrais pas en dormir de la nuit à te demander si je veux te sauter.. Ha!Ha! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Bubu
Général Major Crayonneur
Général Major Crayonneur
Bubu


Nombre de messages : 1354
Localisation : plutôt vague
Date d'inscription : 28/02/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptyVen 19 Sep - 23:37

Ce n'est évidemment pas fini, mais en un sens, le plus gros est déjà fait.
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Jrvitalvellarx7
J'arrête pour aujourd'hui car je n'arrive plus à trouver de teinte qui me convienne pour le bateau. A mon avis il va être dans des tons vachement plus bleutés ou verts, là il fait tache... confused

De nouveau, si vous avez des suggestions, je serais heureux de les lire avant d'aller plus loin dans cette couleur. cherry

Ceci dit je vais quand même aller aux fêtes de la Wallonie... Je viens seulement de caler que c'était aujourd'hui... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://buburoi.canalblog.com
Cyan
Major dessinateur
Major dessinateur
Cyan


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/03/2006

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) EmptySam 20 Sep - 1:32

bon, c'est naze, c'est qu'un amas de paté de couleurs^^ mais si ca peut t'inspirer au niveau teinte,..c'est du gris avec du mauve , et du rose, pis les taches brune orange, ->ptit effet de rouille mélanger au gris..lol, bref, ptit dessin de merde pour l'exemple^^

Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)   Carnets de voyage("Guindaille" en couleur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de voyage("Guindaille" en couleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Illustrateur ] - Jonathan Wayshak " 16+ "
» ce dont le "studio" a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOZIN :: Loozin :: Vos illustrations, photos, réalisations en graphismes etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser