| Concours BD Courcelles (Charleroi) | |
|
+5mad snowwhite med sook samsam Bubu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubu Général Major Crayonneur
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Concours BD Courcelles (Charleroi) Lun 9 Fév - 14:08 | |
| Il ne sera pas dit que Samsam s'occupera tout seul des contacts festivals (y a Sambo aussi ) et d'organisation. Il s'agit donc ici d'un concours BD organisé dans le cadre d'un festival: Bullébédé Courcelles, le festival référence du Pays de CharleroiIl y a deux prix: le premier, appelé "Prix Charles Dupuis" concernant les professionnels de longue date et le "Prix Leonardo" (une référence au studio de mise en couleurs qui travaille avec les Éditions Dupuis?) attribué à un jeune talent (nous) doté d'une bourse d'actuellement 1500 Euros. La bourse est sortie de la poche de la Famille Dupuis. Les consignes du concours sont, si je me souviens bien, 4 planches sur un thème précis. Le festival se déroule lors du week-end du 25-26 avril. Pour ceux qui connaissent la région, ça se déroulera à Trazegnies, place Larsimont, rue rectem (hu!hu!), salle des fêtes. Ce sera la quatrième édition du festival, ils disent privilégier un esprit de convivialité et une dimension humaine. À ce titre, ils ne devraient pas inviter plus d'une vingtaine d'auteurs. ...Malgré cela, si on sort le deuxième tome du Loozin', je peux toujours essayer de nous incruster. Pour avoir plus de détails, je vais envoyer un mail à l'oganisateur. Dans un premier temps, je vais demander pour le concours, ensuite, si on pense qu'il y a moyen qu'on s'amène avec des caisses de Loozin' plutôt que les mains dans les poches, si ça vous intéresse je peux toujours essayer de gratter quelques places. | |
|
| |
samsam Lieutenant Général crayonneur
Nombre de messages : 1820 Age : 42 Localisation : près d'une bière surement... Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Lun 9 Fév - 14:37 | |
| à fond, sinon on peut vendre des best of samsam? non? bon ok, on va boucler le loozin 2 ... | |
|
| |
sook Capitaine Commandant dessinateur
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Lun 9 Fév - 14:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1354 Localisation : plutôt vague Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Lun 9 Fév - 15:00 | |
| Ouaip, j'avais oublié de le dire, mais le labozie est bienvenu pour le tout.
J'ai déjà envoyé mon mail, mais si tu veux Sook, je te file son adresse par mp. Je ne sais pas s'il a envie qu'on affiche son adresse partout sur internet alors à tout hasard... | |
|
| |
med Lieutenant dessinateur
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : dans ton cul!!! Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Lun 9 Fév - 20:47 | |
| putain... partout ou je passe, sook est déja passer!!! ....ah merde, faut que je regarde pour une recette pour ce soir, qu'est ce que je fout la moi!!! a plus les loulous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mar 10 Fév - 16:37 | |
| Voici quelle a été la réponse: - Citation :
- Bonjours et merçi pour votre intérêt à notre prix jeunes talents.
nous fournir avant le 31/03/09, 4 planches format a3, Thême humour, avoir entre 18 et 25 ans , ne jamais avoir été plublié sur l'honneur. avec vos ,nom ,prénom ,adresse, n° de gsm, ect pour que nous puissons vous contact. le tout via cette adresse mail pour bullébédé Le problème est qu'on a pour la grande majorité plus de 25 ans, bien tassés pour la plupart. Me voyant mal lui mentir sur notre moyenne d'âge, je lui ai proposé de participer en tant que collectif. J'ai bien évidemment précisé que les membres du Labozie étaient des soulards en qui il ne faut pas avoir confiance parce qu'ils piquent dans les stocks de bière et se pètent le groin jusqu'à faire scandale. Tant qu'à faire je vous envoie ce que j'ai répondu: - Citation :
- Malheureusement, nous avons pour la plupart d'entre nous, un peu plus
de 25 ans. À une année près, je pouvais participer conformément au règlement, dommage.
Ceci dit, nos deux collectifs aiment bouger en foire et en festival. Nous apprécions le contact avec le public et privilégions une ambiance bonne enfant.
Je suis conscient que, dans le soucis de garder une dimension humaine à votre festival vous limitiez à une vingtaine de personnes les invités. Toutefois nous ne sommes pas à proprement parler auteurs de BD accomplis et à ce titre, nous ne demandons pas à être logés à la même enseigne. En règle générale, deux ou trois tables, une demi-douzaine de chaises et quelques boissons (sans exagération, cela va sans dire) suffisent pour nous contenter et nous permettre d'assurer une journée agréable, pour nous, pour les visiteurs et pour les organisateurs.
Nous comprendrions bien évidemment qu'il ne soit pas possible de nous accueillir pour diverses raisons. Je me suis permis de vous soumettre cette proposition de participation car d'expérience, l'on peut dire que nos deux collectifs contribuent à la convivialité d'une manifestation de ce genre.
En espérant que cette suggestion puisse vous intéresser,
Bruno Lorenzi Rien que pour ça, je devrais être open-bar à vie quand on fait la fête avec les Bruxellois. | |
|
| |
Nombre de messages : 1820 Age : 42 Localisation : près d'une bière surement... Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 0:18 | |
| Putain Bubu, mais faut absolument que tu rentres dans l'académie des lettres, t'écris avec des mots que même moi j'oublie après deux jours ... | |
|
| |
mad snowwhite Major dessinateur
Nombre de messages : 601 Age : 44 Localisation : dans tes rêves !!! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 0:50 | |
| C'est le stress d'écrire à quelqu'un que je ne connais pas. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 601 Age : 44 Localisation : dans tes rêves !!! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 1:02 | |
| dans le context, je proposse un ptt game, chaque-un va ajuté qq chose sur le dessain, un apré l'aotre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 1:14 | |
| Vous auriez au moins pu me mettre un cou... C'est une posture de vieillard... | |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : dans ton cul!!! Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Mer 11 Fév - 4:07 | |
| alors non seulement, je vais te le faire ce texte...mais en plus, c'est dégueulasse de dire que le labozie sont des vieillards... même si c'est vrai y'en a qui aime!!! de plus je suis partant pour les bieres!!! | |
|
| |
Cyan Major dessinateur
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : liege Date d'inscription : 01/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Jeu 12 Fév - 1:08 | |
| il y a perçon qui va reproduire le speech de Bubu premier ministre sur le bule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Jeu 12 Fév - 1:33 | |
| snezha.... arrete!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Jeu 12 Fév - 1:39 | |
| j arrete si je veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Jeu 12 Fév - 4:51 | |
| snowhite je t'aiiiiiiiiiiiiiime!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Jeu 12 Fév - 10:14 | |
| Bah en fait, je vois pas les images au boulot, et chez moi, je ne pense pas à regarder ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 1:07 | |
| J'ai eu la réponse de l'organisateur qui est positive pour le concours et pour notre participation: - Citation :
- bonsoir désolé pour le retard,
envoyé moi les planches pour le concours c'est ok pour le prix léonardo, à 2 ans prés, et vous pouvez nous rejoindre. attention, à me dire si vous venez le samedi ou le dimanche. le nombre de participant, la petite chose, je vous propose de venir le dimanche, au matin pas de dédicasse mais divers prix tel que " le prix charles dupuis et le prix léonardo, et les dédicaces à partir de 14h00 pourrait-on avoir pour notre tombolas, un ou 2 exemplaires du collectiffffffffffffffffffff merçi à vous On peut donc commencer à dresser une liste des personnes intéressées. ♫♪À vot' bon coeur messieurs dames, ne laissez pas un pauvre Bubu tout seul♫. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 10:37 | |
| Bubu, je te suis, je pense être libre ...
Et pour ce qui est de la tombolla, je rajoute deux best of samsam !!!
A bon entendeur je vous bises ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 12:55 | |
| je suis chaud patate aussi si le labo est invité, et on peut donner des magazines aussi... mais faut que je relise au début parce que je me souviens plus de quoi il s'agit!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 12:58 | |
| ah oui et le theme du concours c'est quoi???
explique nous tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 13:54 | |
| Vite Bubu, on perd des jours de boulot là !!!!
tu peux t'occuper de l'organisation de ce festi?
Je vais poster une nouvelle note avec pas mal de news ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) Ven 20 Fév - 14:18 | |
| Le thème c'est "l'humour" apparemment. Ça vaut toujours mieux que "la crise spéculative des bulbes de tulipes en Hollande, au 18ème siècle". 4 planches, format A3 qu'on envoie à son adresse mail. En plus de ça, on envoie ses coordonnées pour pouvoir nous contacter. Les gens du Labozie sont bienvenus, je vous ai inclus dans le pack des "gagnants qu'on invite à tous les festivals parce qu'on est super sympas". Il reste un Loozin' dans une de mes fardes, on peut le leur donner comme lot de tombola, avec les Samsam et un ou deux Labozie. Samsam> Je veux bien m'occuper de l'organisation du truc. Comme tu t'en doutes je suis dépendant soit de ceux qui ont une voiture (toi et Med en gros) soit de l'horaire des trains. Les personnes intéressées pour venir à présent sont: -Sam -Sook -Mehdi -Bubu On viendrait plutôt dmanche que samedi ou les deux jours. Sauf si vous tenez absolument à venir les deux jours, auquel cas, je lui proposerai qu'on s'amène le week-end entier. Sam, Mehdi, dites-moi vos préférences. (Sook étant en Thaïlande actuellement, je ne compte pas trop sur une réponse prochainement) J'attends jusque dimanche pour voir si d'autres personnes sont intéressées, ensuite je lui envoie la réponse de confirmation.Prenez le temps de réfléchir d'ici là si ça vous intéresse ou non. Si vous voulez participer au concours, vous pouvez me le dire après cette date aussi, je vous envoie le mail de l'organisateur pour envoyer vos planches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours BD Courcelles (Charleroi) | |
| |
|
| |
| Concours BD Courcelles (Charleroi) | |
|